Tricot

Mon trésor laineux : le défi {+Vidéo}

Aujourd’hui j’ai décidé de me lancer un gros défi…et de vous embarquer dans la partie ! 🙂

Nous allons parler d’un sujet qui fait frémir les tricopathes du monde entier {alors pour tenir le coup, je vous conseille d’aller vous faire une tasse de thé/café/chocolat, ça ne sera pas de trop ! } Vous y êtes? Attrapez un biscuit ou deux tant qu’à faire… Voilà.

Aujourd’hui, je vais vous ouvrir ma boîte à trésors laineux et vous dévoiler la vérité sur mon stock de laine. Les couleurs, la quantité, les projets à venir ou abandonnés : vous allez TOUT savoir sur mes précieuuuux.

Pour cet article, j’ai choisi un format différent pour rendre justice à la beauté des laines. J’ai tourné mon premier VLOG : c’est-à-dire un article vidéo.

Pas facile de s’adresser à une caméra, même quand on ne filme que ses mains… Il m’a fallut m’y reprendre quelques fois car je me suis lancée en freestyle, sans aucune note pour m’épauler et le téléphone dans une main… d’où les bugs de mise au point et les quelques hésitations. Mais il faut bien commencer quelque part et c’est déjà un grand pas dans mon aventure bloguesque ! J’espère que ça va vous plaire… c’est parti !

Le défi 

 Vous l’aurez compris, je vous lance un challenge : tout me dire sur votre stock de laine. Allez-vous oser dévoiler le contenu de votre stash ? 😉

A vous de choisir le support : photo, vidéo, article écrit …

N’hésitez pas à partager cet article sur vos blogs et sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #TrésorLaineux 

 Pour vous laisser le temps d’en parler à toutes vos amies tricoteuses, il n’y a pas de date limite pour ce défi, vous pouvez vous lancer quand vous voulez.

 

Et le blog dans tout ça ?

Je vous rassure, il n’est pas question que le blog soit abandonné au profit d’une chaîne vidéo. Je souhaite conserver un maximum d’articles avec support écrit, même si je publierai peut-être quelques vidéos selon mes envies. Je trouve que ce nouveau support visuel et audio peut être un vrai +.

N’hésitez pas à me dire si cette idée vous plaît : aimeriez-vous d’autres vidéos ? Si oui, sur quels sujets ?

J’ai hâte de lire vos commentaires et surtout… de découvrir vos stocks de laine !

A bientôt ! 🙂

 

15 réflexions au sujet de « Mon trésor laineux : le défi {+Vidéo} »

  1. Wouahou !!! Mais c’est génial de connaitre ta voix ! Et bravo pour ce premier Vlog tu te débrouilles très bien, tu es claire, agréable à écouter et à suivre. j’espère vraiment de tout coeur que tu en feras plein d’autres ! Moi j’adore !
    Et ta boite … comment dire je suis trop trop jalouse elle est vraiment trop belle et elle te correspond tellement ! ❤️
    Bon , je t’avoue tout de suite perso je suis comme Rachel, je laisse planer un doute sur l’état de mon stock légèrement plus important que le tien ! Mais pour ma défense j’ai quelques années de plus de collectionneuse !!! 😉
    Je craque aussi pour ta laine rose pétillant, je verrais bien un petit accessoire pour donner juste une touche girly !
    Merci pour le clin d’oeil des Chaussettes Hermiones, un bon souvenir ce Kal. A quand le suivant ?
    Et il me semble avoir entr’aperçu mon prit cadeau près de ta boite ? 😍
    Apres la création , les Vlogs … tu es vraiment formidable !!! 😘

    1. Merci pour ce mot doux 🙂 Je me doutais que la boite te plairait.Je vois que vous êtes de grandes timides concernant vos stocks de laine…Je réfléchis à plusieurs KAL dont un KAL mystère à venir en automne… J’ai hâte de tout vous dévoiler !!!! Ton petit cadeau est toujours dans mon atelier,des fois sur mon plan de travail, des fois dans ma boîte à laines… Il voyage et m’a déjà remotivée plus d’une fois quand j’allais baisser les bras (notamment pour cette filoute de Peggy dont je vous parle bientôt… je sens qu’elle va te plaire 😉 Je suis contente que cette vidéo te plaise et ton commentaire me va droit au coeur merci, merci 🙂 Des idées sur les sujets que tu aimerais que j’aborde dans ma prochaine vidéo ? Si oui, n’hésites pas à m’en faire part.

  2. Euuuuuuh, pareil que Rachel et Mine, je vais rester très discrète sur mon stock !!! Parce qu’il ne tient plus dans la malle (très grande) à pelotes et que j’ai dû en « cacher » partout dans ma maison !!!
    Mais c’est vrai aussi que j’ai « hérité » des stocks de ma sœur, ma mère, grand-mère et que je tricote depuis plus de 40 ans…
    Bravo pour ta vidéo ; et ta boîte à laine est superbe !

  3. Ce n’est pas un stock que tu as, ce n’est que quelques pelotes qui se baladent ! 🙂
    Dans mon cas, c’est un énorme stock, et j’en ai un peu honte quand je vois le tien, mais j’ai comme excuse que j’ai récupéré celui de ma maman qui ne tricote plus car trop mal aux mains. Et vu que ma petite maman commandait toujours trop de laines ; eh bien, au final, je me retrouve avec un grand panier de laines 🙂
    Donc ma résolution depuis le début d’année est de vider ce stock en réalisant diverses petites choses.

    En tout cas, bravo pour ta vidéo !

    1. Merci pour ce commentaire qui me servira d’alibi imparable auprès du chéri qui râle parce que « j’entasse » de la laine et en se rend pas compte qu’il existe des stocks bien plus fournis que mon butin… 😉 Je suis sûre que tu vas arriver à vider ton stock et à faire de jolies créations avec les pelotes de ta Maman ! j’ai hâte de les voir !

  4. Je n’arrive pas à trouver 10 minutes pour regarder ta vidéo mais je te trouve courageuse de dévoiler ton stock au grand jour. Le mien arrive demain, j’en profiterais peut-être pour photographier à mesure que je déballe les cartons. Je sais que j’en ai encore beaucoup malgré un gros effort de déstockage.

Laisser un commentaire

