Dentelle d’Automne : {Appel à test}

Depuis plus d’un mois, un projet tout doux occupait grandement mes aiguilles…

Je ne sais pas chez vous, mais dans le Sud, les températures ont chuté brutalement hier. Le vent a tourné et un souffle de feuilles tourbillonnantes m’a soudain rappelé que c’était bien la fin de l’été. Mon tout dernier projet est donc tombé des aiguilles fort à propos.

Un tout nouveau patron, moelleux et douillet à souhait, parfait pour accueillir l’automne à venir. Et, à l’approche de cette nouvelle saison synonyme de fraîcheur, quoi de mieux qu’un grand châle dans lequel se blottir ?

A propos de Dentelle d’Automne

C’est un châle triangulaire qui se tricote de haut en bas.

Il est réalisé au point mousse, et ajouré sur les bords par une large frise de feuilles entrelacées en point dentelle.

♥ Pour le tricoter il faut savoir faire : des jetés, des mailles ensemble, des surjets doubles, des mailles glissées.

La laine utilisée est la Méri’Laine de Petit Bout de Laine. C’est mon fil chouchou, que j’avais déjà utilisé pour mon ensemble Olivia et pour le Poncho Bergerac. Il faut 2 écheveaux de 100 g soit en tout 600 m de cette laine de type « Sport » pour tricoter Dentelle d’Automne.

zoom-dentelle

Dentelle d’Automne cherche maintenant ses testeuses…

Pour participer au test, il faut :

♥ Avoir déjà tricoté un point de type « dentelle ». (même si ce patron est accessible aux débutants, je préfère qu’il soit testé par des tricoteuses un peu plus expérimentées étant donné la courte durée du test.)

S’engager à me signaler toute erreur ou coquille qui pourrait s’être glissée dans les explications.

Tricoter le modèle sérieusement sans lui apporter de modification majeure.

 Et ce dans le laps de temps imparti, c’est-à-dire du 1 au 14 octobre prochain. (la dentelle n’étant pas compliquée, c’est tout à fait faisable.) Le 15 octobre, vous devrez m’envoyer une ou plusieurs photos du châle terminé-si possible porté.

Si ce test vous intéresse, contactez-moi directement par mail à :  lademoiselledoctobre@gmail.com 

J’espère que ce nouveau patron vous plaira et vous dis à très bientôt ! 🙂

dentelle-xxl

13 Replies to “Dentelle d’Automne : {Appel à test}”

  1. Cette couleur est vraiment parfaite pour la saison. Le jour où tu te lances dans les châles rectangulaires ou wraps, je serai la première à me proposer pour tester, mais les triangles ne sont pas mes préférés. Je suis sûre que tu trouveras les testeuses qu’il te faut : bon succès pour ce nouveau patron.

  2. Si tu n’as pas encore toutes tes testeuses je veux bien tenter cette aventure. J’espère réussir à le terminer dans le temps imparti 😊

      1. Super! Je vais jeter un coup d’œil aux couleurs de la Meri’laine. Quelle couleur as-tu choisi ( je ne veux pas prendre la même que toi)?

      2. La couleur que j’ai utilisée n’est pas en boutique, Audrey me l’a teinte sur demande donc ne t’inquiète pas 😉 Je crois qu’elle va mettre en ligne d’autres couleurs de Méri’Laine si celles déjà en boutique ne t’inspirent pas, n’hésites pas à me dire et je lui demanderai.

Laisser un commentaire

