Couture

Des fleurs dans mon intérieur {DDF 9}

Septembre touche à sa fin, c’est donc le moment de partager avec vous ma réalisation du mois pour les Défis du Fil !

Pour rappel, ces jolis défis sont organisés par Stella, du blog Mes petites récréations. J’ai choisi de pimenter le challenge en présentant une création chaque mois, durant toute l’année 2016, mais vous pouvez aussi vous lancer dans l’aventure avec un seul projet. Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter le règlement du challenge ici et nous rejoindre ! 🙂

Ce mois-ci, j’ai décidé de faire marcher un peu ma Machine à Coudre pour changer du tricot. Le début de l’automne a boosté mon envie de décorer ma maison. J’adore tricoter confortablement installée dans mon canapé, avec une bonne théière bien chaude à proximité, mais j’ai toujours un peu peur pour ma table basse en bois qui elle, n’aime pas trop le thé…Alors j’ai cousu un joli chemin de table, idéal pour la protéger.

chemin-de-table-salon

J’ai utilisé un lin fleuri, un brin rétro (vous connaissez mon amour pour le vintage…), acheté cet été chez Ivantout- tissus. Les tons violine et beige s’assortissent assez bien à mes coussins et apportent une touche de lumière bienvenue.

Pour finir le chemin de table, j’ai cousu un biais gris tout autour. J’ai toujours eu du mal avec la pose de biais et quelques progrès sont à faire… Mais je ne baisse pas les bras ! Ma Singer et moi, on bien décidées à s’exercer cet automne ! Et puis, si j’ai trop de mal j’irai peut-être prendre des cours chez Rose and Mine, mon amie tricoteuse et couturière aux doigts de fée… 😉

J’ai soigneusement bâti avant de piquer et opté pour des coins arrondis, qui amènent plus de douceur à mon goût que la version à angles droits. Je suis sous le charme de cet imprimé fleuri, grâce auquel j’aurai un petit bout de jardin dans ma maison toute l’année. C’est bien mieux qu’un bouquet éphémère de roses et de marguerites sur ma table ! De plus, j’aime beaucoup les écritures  » à main levée » qui ajoutent un côté ancien à ce tissu, comme un herbier.

Ce projet était parfait pour me remettre le pied à l’étrier, ou plutôt la main à la machine. 🙂 J’ai même envie de me lancer et de coudre une ou deux robes pour l’automne… Affaire à suivre !chemin-de-table-zoom

En attendant, je vais pouvoir profiter de jolies fleurs, à l’intérieur comme au jardin. Mes cosmos ont fleuris et je ne me lasse pas de les regarder…

Je vous dis à bientôt pour de nouveaux défis et de nouvelles cousettes d’automne ! 🙂

18 réflexions au sujet de « Des fleurs dans mon intérieur {DDF 9} »

  1. C’est exactement le style de déco que j’affectionne! C’est vraiment très joli.
    Heureusement que je peux me cacher derrière tes fleurs pour rosir de plaisir devant ce si gentil compliment … ☺️
    Je suis tout à fait d’accord pour te donner tous les conseils que tu veux; En ce qui concerne la pause de biais, je fais toujours ça en 2 étapes. D’abord je couds le biais déplié à la machine, puis je replie et je termine à la main je trouve le résultat bien plus propre et moi j’adore coudre à la main (mon coté brodeuse peut être ?).
    Hâte de voir tes autres couture et tes projets de robe !!!

    1. Je n’aurai jamais pensé à le finir à la main 😮 ce doit être plus facile de le faire bien droit comme ça, je vais essayer une prochaine fois, merci 🙂 j’ai toujours du mal car le biais part en biais (justement) sous le pied de biche je pense que je dois trop tirer/pousser mon tissu…

      1. De rien ! J’ai plein d’autres astuces encore ! Sinon, il me semble que tu es gauchère? Les machines ne sont pas adaptées, c’est peut être aussi une raison ….

  2. J’adore ton tissu à fleurs !!! Tu va voir Rose and Mine dans son nouveau chez soi ou evrs son ancien chez soi ?? Si c’est vers l’ancien je suis pas loin !!

  3. C’est tellement joli ce tissu en chemin de table !!! C’est vraiment une très bonne idée d’avoir agrémenté ta table basse de cette manière !!! Et je trouve ça trop chouette d’avoir toujours un petit bout de jardin dans la maison !!! Bravo !!!!

Laisser un commentaire

