Tricot

Mitaines Aigue-Marine {Appel à test COMPLET}

Non, non, vous ne rêvez pas : je suis de retour derrière le clavier !

J’ai eu un peu de mal à organiser mon temps d’écriture et le blog en a fait les frais… Mais pas question de l’abandonner, je l’aime bien trop ! Alors je vais chercher un autre rythme de publication, plus adapté à mon nouveau quotidien. La cadence de mes journées s’est intensifiée, mais je n’ai pas lâché les aiguilles à tricoter. Surtout que l’automne est chez moi synonyme d’anniversaires et de cadeaux faits-main à préparer… La première surprise de la saison est née d’un coup de cœur avec la laine baby alpaga de Petit Bout de Laine. Je l’avais utilisée pour tricoter une écharpe à l’Amoureux et depuis, je ne pensais plus qu’à réitérer l’expérience.

Ce fil est sans doute LE fil le plus doux de tous les temps à mes yeux !

J’ai donc fait chauffer les pelotes et mes méninges pour concocter un patron à la hauteur de la douceur de ce fil. Je  trouve qu’offrir un « prototype » de patron, c’est vraiment la garantie d’un cadeau fait-main unique. Mais aussi une aventure un peu stressante car on ne sait pas toujours où l’on va : le résultat serait-t-il aussi joli que ce qu’on imaginait et surtout, plairait-t-il à la destinataire ?

J’avais depuis un moment envie de faire un nouveau modèle de mitaines. Vous le savez, c’est un de mes accessoires préférés et la chute des températures m’a encouragée à designer au plus vite la petite sœur de Pattes d’Ourse, mon premier patron de mitaines paru l’an dernier.

Cette fois, je voulais créer un modèle avec un peu de dentelle… mais pas trop non plus puisque – rappelons-le- les mitaines sont avant tout là pour réchauffer les mains. J’ai donc inséré un petit motif sur le poignet et tricoté la main en jersey pour un maximum de chaleur.

Pour animer un peu ce jersey, j’ai tricoté des perles sur la main. C’est ma première fois en la matière et j’ai vraiment adoré découvrir cette technique que je réutiliserai certainement dans de futurs projets ! 🙂

mitaines-cote-copie

Pour ce modèle tricoté en rond, j’ai cherché l’inspiration dans un univers aquatique : 

Vagues dentelées sur le poignet

Perles bleues comme des gouttes d’eau tombées sur un océan de jersey

Point mousse sur les doigts, pour éviter le roulis du bord de mer

Le résultat ? Une paire de mitaines toute douce, très moelleuse et bien chaude !

Maintenant, cette jolie nouveauté cherche ses testeuses… Rien de pressé car je n’ai même pas encore mis mes notes au propre ( ah, si mes journées faisaient 72 heures…) mais quand même, je lance l’appel !

Appel à test ! (COMPLET)

mitaines-3

Pour participer à ce test il faut :

Tricoter les mitaines sans leur apporter de modification majeure en me rapportant toute coquille ou toute explication trop floue par mail.

Savoir tricoter en rond.

M’envoyer une photo de vos mitaines finies le 14 novembre au plus tard.

Pour tricoter ce modèle, il faut 1 écheveau de Baby Alpaga ou de toute autre laine type fingering. (il restera un peu de laine)

Ces mitaines sont accessibles à toutes. C’est un modèle simple, élégant, et très satisfaisant car il se tricote vite. Et si, comme moi, vous commencez à paniquer penser à tous les cadeaux de Noël handmade qu’il va falloir faire, ça vous fera déjà un joli tricot à offrir ! 😉

J’espère que les mitaines Aigue-Marine vous plairont, et j’ai hâte de lire tous vos commentaires ! Un grand merci à mon modèle d’un jour, qui a gentiment posé pour les photos !

Si ce test vous intéresse, contactez-moi à lademoiselledoctobre@gmail.com

Le test est COMPLET, merci à toutes pour votre enthousiasme et votre motivation 🙂 

mitaines-mains-croisees-copie-2

21 réflexions au sujet de « Mitaines Aigue-Marine {Appel à test COMPLET} »

  1. Je suis fan des mitaines. Et je voudrais bien faire test tricot si c’est toujours possible. Je t’ai envoyé e-mail pour ça. Merci d’avance. Et tes mitaines sont vraiment magnifiques…

  2. Elles sont bien belles.
    Par contre j’ai peur de ne pas tenir le délai car j’ai déjà pas mal de choses à faire.
    Je continue de réfléchir sinon ce sera à la sortie du modèle.
    Bisou.

      1. J’ai craqué !!! Mail envoyé !
        Depéche toi de nous faire le tuto, j’arrive dans une période bien chargée … 😊

  3. Très jolies ! je n’ai encore jamais tricoté en insérant des perles alors je ne me suis pas porté candidate pour le test mais je vais guetter les réalisations car je me laisserai bien tenter par ces mitaines…

  4. Ben ça alors, le temps que je lise ton billet, tu avais déjà trouvé toutes tes testeuses! Elles sont très mignonnes, ces mitaines perlées avec vagues de dentelle. Un bien joli cadeau.

Laisser un commentaire

