Vidéos

Vidéo n°3 : Tricot, couture et SURPRISE !

Deux articles en trois jours, ça sent la tempête de neige ! 

Grâce à votre enthousiasme pour mes mitaines Aigue-Marine et tous vos gentils petits mots, je suis remontée à bloc pour rattraper mon retard d’écriture et avancer tout plein de projets ! Un grand merci à tous !

Je ne m’attendais pas à ce que l’appel à test soit si vite rempli et je suis très contente que le patron vous plaise. Pour celles qui n’ont pas pu tester, rassurez-vous, le patron sera disponible mi novembre. Juste à temps pour se transformer en cadeau de Noël au pied du sapin 😉

mitaines-dentelles-10-copie

Et en parlant de cadeau, je vous ai préparé une surprise… Le blog a eu 3 ans en septembre et -honte à moi- je n’ai rien fait à cette occasion… même pas un article ! Emportée par le quotidien, je n’ai pas eu le temps d’organiser quoi que ce soit et je trouvais ça bien dommage…

Parce que c’est grâce à vous que le blog continue d’exister après 3 ans , et que j’ai l’envie de tricoter, de patronner et d’expérimenter toujours plus de techniques… il est temps de vous gâter !

J’ai tourné une nouvelle vidéo, dans laquelle je vous parle tricot, couture et aussi d’un concours avec de jolies surprises à gagner pour vous (à la fin de la vidéo).

J’ai hâte de savoir ce que vous en pensez et je vous dis MERCI ! 🙂

Coups de Cœur :

Podcasts :

Fille d’Hiver, Keep Calm and Knit, Maille Podcast, Que font mes mains, Mélina Letipanda.

Blogueuses :

Les Lubies de Louise, Rose and Mine.

Tricot :

Châle Dentelle d’Automne, modèle perso à paraître d’ici une semaine (ou deux…)           Laine utlisée: Méri’Laine

Mitaines Aigue-Marine, modèle perso à paraître mi-novembre.                                                   Laine utilisée : Baby Alpaga Petit Bout de Jeans

Attaboy Cardigan, Justina Lorkowska                                                                                                         Laine utilisée : Pur Mérinos français Gris Souris, Bergère de France

Chaussettes de Berthes, Petit Bout de Laine

Couture :

Seda Dress, Pauline Alice (version automne-hiver, version B)                                                   Tissu utilisé : Chambray à pois Dark Lagune, Les Trouvailles d’Amandine.

***********************************************************************

CONCOURS DES 3 ANS DU BLOG !!!

Jusqu’au 1er Novembre inclus.

A gagner :

1 place pour le salon Créations et Savoir-Faire +surprises (lot n°1)

1 écheveau de laine teint en France de la couleur de votre choix + surprises (lot n°2)

Pour participer: laissez un petit mot en bas de cet article ou en bas de la vidéo sur Youtube en précisant : quel lot vous intéresse le plus et quelle couleur vous préféreriez pour le lot laine.

Il y a deux lots, donc deux gagnants qui seront tirés au sort.

***********************************************************************

 J’espère que cette vidéo vous plaira et que vous serez nombreuses à tenter votre chance 😉

Encore merci et à bientôt pour toujours plus de tricot, de couture et de folles aventures !

12 réflexions au sujet de « Vidéo n°3 : Tricot, couture et SURPRISE ! »

  1. Le vidéo m’a plu beaucoup. J’attends maintenant le tuto pour tester les mitaines (la laine est prête…)
    Longue vie à ton blog que j’ai beaucoup lire… Merci beaucoup pour le jeu. Je tente ma chance pour le lot 2. J’aime beaucoup couleur bleu mais sinon couleur surprise…

  2. Bonjour,
    Je viens de regarder votre vidéo, je l’ai trouvée sympa, et surtout je suis contente d’avoir mis un visage sur celle qui nous « parle  » dans son blog…. Merci pour le petit jeu
    auquel je m’empresse de participer, voici mes souhaits:
    – Je préfère l’écheveau dans les tons de bleu SVP
    Les mitaines sont sympas également, vivement le patron!!!!!
    Je vous envoie un petit soleil timide de Toulon, où j’habite
    Merci et je croise les doigts pour le jeu
    Malu

    1. Bonjour Malu, merci pour votre commentaire et je valide votre participation au concours avec plaisir. Merci pour le petit rayon de soleil, je vous en envoie également un de la région toulousaine 🙂 A bientôt

  3. Encore bravo et merci pour cette vidéo ! Merci aussi pour le petit bisou personnel, ça me touche énormément! 😘
    Ton chale est magnifique ! Je suis une fan du point mousse et ton point dentelle en relief donne beaucoup caractère à cet accessoire. Je te retrouve tout à fait dans ces couleurs, elle sont vraiment parfaites pour toi !
    J’attends avec impatience le modèle des mitaines, ce sera une première pour moi, testeuse et tricoter avec des perles !!! J’ai pas encore la laine mais j’y réfléchis .
    J’aime beaucoup aussi ton modèle de veste tricot, mais pour moi vu la photo, c’est bien du jacquard? Apres, tu sais c’est vraiment facile …
    Je te l’ai déjà dit mais je craque vraiment pour ton patron de robe et ton tissu est parfait ! et l’idée du tissu réversible est top !!!
    T’inquiètes pas trop pour la couture, il faut te faire plaisir … c’est ça qui compte!
    Voilà, et puis joyeux anniblog! 3 ans déjà … et c’est tout ? j’ai l’impression qu’on se connait depuis toujours !
    Bien sur je participe !!! je n’ai toujours pas ma place pour CSF … Je dis ça , je dis rien ! ☺️
    Bisoussssss

    1. Merci pour ton petit mot. J’ai hâte de partager avec vous le modèle de mitaines. Pour le gilet, j’ai lu le patron et ce n’est pas du jacquard 😉 ça en a juste l’air. J’espère vraiment arriver à relever le défi de la robe Seda. Moi aussi j’ai l’impression que ça fait beaucoup plus longtemps que 3 ans qu’on discute, qu’on rigole et qu’on invente des hâche-théières ! (l) j’ai trop hâte d’être à Novembre et pour la place… message reçu pour le concours hihihi 😉 Gros bisous !!!

  4. Eh bien, j’ai beaucoup aimé ta vidéo et j’ai beaucoup ri en voyant tes contorsions pour nous montrer ton châle sous tous les angles ! Le choix de ta future robe est tip-top !
    Je ne pourrai pas être à Paris pour le salon, alors, si je gagne, je choisis la laine en rouge.

  5. Je n’avais pas vu que tu faisais des vidéos, c’est génial! En plus tu es vraiment très à l’aise, j’adore 🙂
    Et bien évidemment je participe au jeu pour les 3 ans de ton blog… Avec le lot numéro 2, et de la laine dans les tons de rose (soyons folles!). Un grand merci à toi 🙂

  6. J’admire ta persévérance pour refaire trois fois la vidéo, mais ça en vaut la peine pour profiter des belles couleurs de ton châle et de ce beau tissu. Bravo pour trois ans de blog ! Bon ben je participe aussi, supers cadeaux, je prendrai la laine si j’ai la chance d’être dans le tirage gagnant parce que je ne pourrai pas aller au salon, bien que j’en ai très envie. J’aime les couleurs chaudes et soutenues plutôt que les pastels trops clairs qui me font un teint d’endive. Longue vie à ton blog.

Laisser un commentaire

