Dentelle d’Automne : Versions Test {+patron}

Je reviens aujourd’hui mon parler de mon châle doudou, celui qui ne quitte plus mon cou : Dentelle d’Automne.

Je suis vraiment contente de l’avoir fini juste à temps pour les premières fraîcheurs, et il suffit que je m’enroule dedans pour commencer la journée du bon pied. Qu’il fasse 8°C dehors et il m’aide à affronter les trajets en voiture, les réveils brumeux, et les soirées après le travail. C’est comme un concentré d’automne autour de mon cou, qui me donne une bonne dose d’énergie avec ces belles couleurs…

Alors ça valait bien quelques nouvelles photos, maintenant que le jardin a lui aussi mis son bel habit automnal…

chale-dos-okok-copie-01

chale-cou-copie

J’avais vraiment hâte de le faire tester, et une fois de plus deux fidèles testeuses ont répondu à mon appel : Annie du blog Chez Libellule et Béatrice du blog Quand Armide Coud. J’avais déjà eu le plaisir de travailler avec elles et j’étais très contente de recommencer. Parce que les tests me font toujours un peu stresser… C’est le moment où le patron ne m’appartient plus vraiment, le moment où je suis bien obligée de « couper le cordon » et de mettre le destin du modèle entre les mains de tricoteuses motivées. Les premiers jours du test sont toujours chez moi source de petites tensions :et si le patron ne fonctionnait pas ? S’il ne plaisait pas du tout ?

Alors pour ce châle, j’étais vraiment rassurée d’avoir à mes côtés deux testeuses émérites. Grâce à leurs conseils et à leurs remarques, la correction s’est faite en douceur et je suis tombée amoureuse de leurs versions respectives de Dentelle d’Automne.

Celle d’Annie : tricotée dans un très joli bleu turquoise,  met vraiment bien la dentelle en valeur. J’adore la frise de feuille qui ressort très agréablement sur cette laine. Cette couleur est idéale pour rehausser une tenue et apporte une touche de modernité à la dentelle.

dentelle-dautomne-annie-face

dentelle-dautomne-annie

Celle de Béatrice, tricotée en Petit Bout de Laine. La laine mouchetée donne beaucoup de charme à cette version, je suis tombée amoureuse de ce fil que j’ai bien envie d’essayer dans un prochain ouvrage et qui va très bien à ce patron. J’adore son côté qui-va-avec-tout , c’est le genre de tricot qu’on peut porter à n’importe quelle occasion. Et les petits points de couleur apportent une vraie dose de bonne humeur.

img_6663-fileminimizer

img_6654-fileminimizer

img_6652-fileminimizer

Un grand merci à vous deux pour votre sérieux et vos précieuses remarques et bravo pour ces deux version très réussies ! 🙂

 Et je suis très contente de vous annoncer que Dentelle d’Automne est désormais disponible sur la boutique de Petit Bout de Laine ! 

Pour fêter la sortie de ce premier patron de la saison, il y a même une jolie promotion alors faites-vous plaisir : pour vous ou pour offrir. Et en plus, vous aurez même le temps de le tricoter et de le déposer au pied du sapin 😉

Cette promotion est valable du 23 Octobre au 5 novembre 2016 petit-bout-de-laine

 Vous pouvez choisir une couleur dans les jolies teintes de Méri’Laine proposées ici: du rose, du bleu, du vert, du gris … il y en a pour tous les goûts ! 🙂

 Ou acheter le patron seul ici.

Vous pouvez aussi retrouver le patron en téléchargement sur Ravelry.

chale-montre

J’ai adoré ce nouveau partenariat, et j’ai hâte de voir vos versions ! 

Sur ce, je retourne m’envelopper dans ce châle tout douillet… 😉

9 Replies to “Dentelle d’Automne : Versions Test {+patron}”

  1. Le blocage sauvage que j’ai fait donne un autre rendu que cela de l’autre testeuse.donc avec un seul modèle on peut avoir plusieurs rendus tant par le fil choisi que par le blocage effectué.

    1. j’aime bien ton expression de « blocage sauvage » ^^ c’est vrai que le blocage peut changer beaucoup un patron est j’aime bien cette idée. C’est super de voir toutes les possibilités offertes par un seul patron ! 🙂

  2. Quel plaisir de revoir ta jolie version et surtout de découvrir les interprétations de tes testeuses !! Ce châle rend vraiment super bien avec ces autres laines et effectivement, la dentelle a tout le charme de l’automne avec elle !!! Encore bravo !!!

Laisser un commentaire

