KAL·Uncategorized

Le KAL Chaussettes de Berthes

Je vous en parlais dans ma dernière vidéo, mais je vous le confirme : il y aura bien un KAL Chaussettes en Novembre ! 

Je vous propose qu’on tricote ensemble les Chaussettes de Berthes, un joli modèle qui m’avait tapé dans l’oeil et que j’ai acheté sur Ravelry.

les-chaussettes-de-berthes
Source image : http://www.petitboutdelaine

Quand ?

Du 1er novembre au 3 décembre  inclus.

Comment ?

Comme pour le KAL des Chaussettes d’Hermione, je vous propose une série de dates, des « jalons » pour qu’on se synchronise un peu et qu’on puisse publier nos articles aux mêmes dates. Je précise que ces dates sont indicatives et que rien ne vous oblige à publier un article à chaque étape ou à respecter le timing au jour prêt. Vois pouvez juste m’envoyer une/ des photo(s) de vos chaussettes finies ou-en cours si vous préférez.

Si vous avez la fièvre des aiguilles et que vous finissez la paire en deux jours, tant mieux, si vous finissez avec une semaine de « retard » sur la date de fin du KAL je ne vous étranglerai pas. Vous être rassurés maintenant n’est-ce pas ? 😉

Les dates : 

1er novembre : photos de la laine choisie.

1et au 6 novembre : montage des mailles, orteils + début du pied

7 au 13 novembre : pied suite et fin + début talon

14 au 20 novembre : semaine du CSF 2016 !!!!!! Vu que je suis une grosse tricheuse j’aurai des heures et des heures de train devant moi direction Paris pour avancer… 😉

Suite et fin de la chaussette 1  (le talon, le talon…je transpire un peu mais bon…) et début de cheville.

21 au 26 novembre : Chaussette 2 pied, cheville

 ♥ 27 novembre au 3 décembre :  fin de la deuxième chaussette. Envoi des photos de la paire finie et galerie de toutes vos jolies chaussettes !

L’essentiel reste de se régaler et de tricoter ensemble donc pas de panique si vous ne souhaitez pas respecter le « planning » 😉

*******************************

Si vous êtes intéressées par ce KAL, mettez un petit mot au bas de cet article et je vous inscris ! N’hésitez pas à faire tourner cet article, plus on est de tricopathes, plus on rit.

Et je dédicace et article à Mathilde, du blog Mathilde au fil des heures qui avait commencé les chaussettes avec Hermione et qui, depuis, est devenue un as de la sockettas ! 😉 bravo ma belle !

25 réflexions au sujet de « Le KAL Chaussettes de Berthes »

  1. Je veux bien me lancer , ce sera ma première paire de chaussettes ,
    … j’ai acheté la laine chez petit bout de laine , … trop belle !!!

  2. Ca me tente bien, je devrais avoir terminé mon pull et ça me fera une pause avant d’en commencer un autre. Par contre, peut-on participer avec un autre modèle? J’en ai plein en stock et pas vraiment envie de racheter un nouveau patron.

      1. Je comprends….pour moi c’est aussi une question de budget, je ne peux vraiment justifier l’achat d’un nouveau patron de chaussettes alors que j’en ai plein, même si ce n’est pas très cher. Alors je vous souhaite bon KAL, je me tricoterais sans doute une nouvelle paire en même temps. Bises.

      1. Ah ah ! Bien essayé ! J’ai presque fini ma paire de chaussettes en effet, mais j’ai tellement de projets à (essayer de) boucler avant la fin de l’année que je me vois obligée de résister à ta tentative de corruption :/

  3. J’ai failli loupé ton kal (j’ai toujours énormément de retard dans la lecture de mes mails !!) …. quelle coïncidence je viens de finir ma 7 ième paire 😊 je veux bien commencer ma 8 ème avec ton kal, en plus ce modèle me plaît bien. J’ai juste une p’tite question … j’ai le syndrome de la 2 ème paire 😬😬 depuis peu je les fais ensemble sur le même câble. je peux quand même participer ?!
    Contente que tu ailles au CSF, on se verra peut être là bas … je pars de Bordeaux le jeudi matin avec des « bordelaises ».
    Gros bisous

  4. Bonjour ! Je n’ai pas de blog pour partager l’avancée (mais un IG par contre !), mais je voudrais bien participer, ça fait un moment que je veux me lancer sur une paire de chaussettes sans oser, ce serait l’occasion parfaite ! Ce serait possible? J’ai craqué sur la couleur Mint de la Sweet Chaussette, est-ce que tu penses que je serais livrée à temps pour commencer si je commande aujourd’hui ?
    Merci en tout cas pour ce super projet !

    1. Je t’inscris avec plaisir LisaPanda 🙂 bienvenue ! Ne t’en fais pas, Petit Bout de Laine expédie très vite ses commandes. Si tu veux précise dans ta commande que c’est pour le KAL et qu’il commence le 1er , elle en tiendra compte : ) Et tu as bon goût j’adore moi aussi la Mint !

  5. Coucou! je participe aussi! J’ai failli rater le début du Kal, heureusement que je viens de faire un tour dans ma boîte mail!! Je posterai la photo de la laine demain par contre, je n’ai plus d’aiguilles en 2,5 mm, je n’ai que du 2,75 et j’ai vérifié, ça ne convient pas… Donc il faut que je commande une paire d’aiguilles circulaires en 2,5… je ne vais pas pouvoir commencer de suite, snif!
    C’est ma première paire de chaussettes aussi, je suis super contente car le modèle me plait beaucoup! Tiens, au fait, tu n’as pas parlé d’échantillon, vous n’en faites pas pour des chaussettes?

    1. Coucou Aline 🙂 ne t’en fais pas tu es dans les temps ! Côté ratio laine-aiguille, je suis dans les clous (enfin mon échantillon est bon ^^) je n’en ai pas parlé car chacun est libre de faire ou pas l’échantillon (par exemple pour mes premières chaussettes je n’en avais pas fait et elles me vont parfaitement). Je te dis bienvenue dans l’aventure ! 🙂

  6. Coucou ! C’est avec plaisir que j’aimerai me joindre à vous pour ce kal ! Puis je commencer un peu en retard ? Je termine les chaussettes du chéri (manque les côtes de la seconde donc ça ira vite !) et je suis partante. Y aura t il un Topic sur Ravelry ? Comment ferons nous 🙂 Pauline (insta : lageektricote)

    1. Coucou Pauline ! 🙂 Tu peux tout à fait nous rejoindre, bienvenue à toi ! Je n’ai pas créé de topic sur Ravelry pour centraliser tout sur le blog. Tu peux m’envoyer des photos au fur et à mesure de ton avancée, en respectant si tu le souhaite les étapes dates du KAL (photos au fur et à mesure de chaque étape). Les photos sont à envoyer à lademoiselledoctobre.wordpress. com et je les ajouterai à la fin de chacun de mes articles 🙂 Voilà si tu as d’autres questions n’hésites pas.

Laisser un commentaire

