KAL Les chaussettes de Berthes #1 La laine.

Bonjour, bonjour, les tricoteuses ! J’espère que vous êtes en forme car c’est aujourd’hui le premier jour du KAL des Chaussettes de Berthes ! 

Pour ce tricot, j’ai choisi le fil « CHO7 » de Petit Bout de Laine, enfin… je dis choisi mais je n’ai pas trop eu le choix vu que ce fil dormait dans mon stock depuis de longs, très longs mois, et que CSF oblige je suis raisonnable et n’achéterai pas de laine avant le salon … Donc ce KAL est pour moi l’occasion de vider mon trésor laineux, mais ça ne veut pas dire que je n’aime pas mon fil ! J’adore ses couleurs marron et crème toutes en gourmandise, on se croirait dans 50 nuances de chocolat et ça, ça fait rêver !

laine-berthe

Je n’avais pas prévu de commencer à tricoter et puis, j’ai regardé sur Internet la vidéo du de Mélina Letipanda sur la technique du Turkish cast on, le premier point technique du patron…j’ai fait quelques essais et je me suis tellement prise au jeu que j’ai monté le début des orteils ! 🙂 C’est mon tout premier montage à la turque et je n’ai qu’une chose à dire : mais qu’ils sont forts ces turcs ! (je ne vous avais pas dit que j’étais très, très en forme ? bon ben, maintenant vous le savez ! )

Bref, j’ai adoré apprendre cette technique qui n’est pas compliqué mais qui a vraiment révolutionné le monde de la chaussette pour moi ! Le résultat est net, joli, sans démarcation ni prise de tête. Juste ce qu’il faut pour démarrer le KAL du bon pied !

bethes-etape-1

Et vous, où en êtes-vous ? J’ai hâte de voir les laines que vous avez choisi et je rajouterai vos photos à la suite de chacun de mes articles. N’hésitez pas à me les envoyer tout au long de l’aventure à lademoiselledoctobre@gmail.com !

Et si vous souhaitez nous rejoindre, retrouvez les règles du jeu ici et  laissez-moi  un petit mot pour que je vous inscrive, plus on est de tricoteuses, plus on rit 🙂

Les jolies laines que vous avez choisies pour l’aventure :

(la galerie sera mise à jour au fur et à mesure de vos envois de photos)

berthes-pascale
Le joli duo choisi par Pascale

7 Replies to “KAL Les chaussettes de Berthes #1 La laine.”

  1. Hihihi !!! La révélation du turkish cast-on !!! Cette méthode est terrible, ça rend vraiment super bien, du coup, c’est chouette que ça te plaise bien !! Surtout que tu pourras le refaire sur la deuxième chaussette !!! Et cette laine est vraiment très jolie, parfaite pour la saison !!!! Bravo !!

  2. Zut! Je suis déjà en retard! Le modèle pas acheté et la laine pas encore choisie … 😞
    Ais je droit à une sécession de rattrapage ?
    Je ne connais pas dut out cette méthode, tu m’intrigues… jetais de suite aller jeter un petit coup d’oeil !

      1. Tu vois je suis tellement stressée que j’ai écrit n’importe comment !!! ;(
        Laine et modèle commandés, il ne me reste plus qu’à attendre la livraison. 🙂

  3. De mon côté je n’ai pas encre reçu ma laine mais du coup je m’entraîne sur une pelote qui traînait à la méthode du Turkish Cast On que je n’avais jamais testée, ça me fait un entraînement avant de m’y mettre pour de vrai 😉 Je trouve ça magique comme technique le rendu est top ! J’ai hâte de commencer vraiment !

Laisser un commentaire

