KAL

KAL Chaussettes de Berthes #2 Le pied

Coucou les tricoteuses !

On se retrouve aujourd’hui pour la première étape du KAL des chaussettes de Berthes : le début du pied. J’ai adoré tricoter cette partie ! Après mon coup de foudre pour le montage en Turkish cast on, j’étais très motivée pour la suite et je n’ai pas été déçue.

Le point fantaisie se déploie tranquillement sur le pied, sans prise de tête. C’est un joli jeu de mailles endroit et de mailles envers qui forme le motif. Seul bémol : même si je suis en amour devant ma laine, je pense qu’un fil uni ferait mieux ressortir ce joli point… Comme celui choisi par Pascale qui avance à pas de géants, et aura je pense tricote trois paires d’ici que j’ai fini la mienne. 😉

Comme vous êtes plusieurs à attendre encore votre laine pour commencer, j’ai décidé d’étendre les dates du KAL pour celles qui le souhaitent : vous aurez jusqu’au 10 décembre. 🙂 Soyons honnêtes, j’ai déjà du retard sur mon petit planning alors j’ai autant besoin que vous de cette semaine supplémentaire car avec l’approche de décembre, il me semble que les jours disparaissent littéralement ! Le temps passe si vite, c’est fou !

Voici donc mon avancée de la semaine :

N’hésitez pas à nous rejoindre, le modèle est simple et un vrai plaisir à tricoter ! Et puis, vu la chute des températures (de la NEIGE en région parisienne !!!!) une paire de chaussettes douillette ne sera pas de trop, non ? 😉

Vous pouvez m’envoyer les photos de vos chaussettes en cours à lademoiselledoctobre@gmail.com et je les ajouterai à chacun de mes articles.

Vos jolies chaussettes :

pascale-berthes-2
Les jolies chaussettes de Pascale

PS : vous avez vu ce petit marqueur trop mignon ???? C’est un canard, j’adore !!! 🙂

A très vite pour la suite de l’aventure !

14 réflexions au sujet de « KAL Chaussettes de Berthes #2 Le pied »

  1. Ma laine est en cours d’acheminement … Je suis super en retard alors merci pour le prolongement car je suis vraiment hors délais ! Mais je souhaitais vraiment essayé la laine PetitBout de Moi préconisée … 😉.
    Je m’interroge, comment faire pour tricoter la paire en même temps ? Je bredouille devant mes aiguilles… Si quelqu’un peut m’aider ?
    Et sinon, je m’entraine avec la méthode Turkish cast on,une révélation pour moi …

  2. Je suis toujours sur ma laine test, je me suis dit que tant qu’à faire, j’allais la faire en entier pour faire les bêtises dessus et faire tout bien sur ma jolie laine 😀 Du coup je vous rejoins bientôt, j’en suis à la cheville.
    Une question : sur le pied, alors que j’ai suivi le patron, le dessous de la chaussette a fait du point mousse au lieu du jersey. Quelqu’un saurait m’expliquer ce mystère de la science des aiguilles ?

    1. Super avancée Lisa 🙂 Si tu te retrouves avec du point mousse sous ton pied, c’est qu’il y a une boulette quelque part^^ es-tu sûre de ne pas avoir changé de sens en cours de route ? Quand tu tricotes en aiguilles circulaires, tu as toujours le côté « joli » c’est à dire l’endroit devant toi. C’est pour ça qu’en tricotant tout à l’endroit tu as normalement du jersey et pas du point mousse. Je pense que tu as peut-être changé de sens et pris l’envers, le « trou » de la chaussette devant toi. Je ne sais pas trop si cela t’aide mais si non dis moi et je partagerai ton commentaire pour que les autres t’aident aussi 🙂

      1. En théorie c’est ce que j’ai fait, sur l’endroit du travail, le futur haut du pied devant moi en tricotant tout à l’endroit, mais en effet j’ai du bugger quelque part… Je ferais particulièrement attention sur la vraie laine 😉 Merci !

  3. C’est vrai qu’on ne voit pas beaucoup le motif de ta chaussette mais, franchement, ta laine est tellement belle que cela n’a aucune importance !

  4. Je la trouve super jolie ta laine 😍😍
    Pour répondre à Mine, c’est la deuxième paire que je fais sur le même câble et c’est … génial ! Pas compliqué du tout une fois le turkish passé (les premiers rangs sont tjrs un peu delicats), il faut aussi être attentif au moment de faire le talon (que je fais l’un après l’autre même si ils sont sur le même cable) …. mais pour le reste ça roule tout seul.
    Si j’ai un conseil …. suivre le tuto de Melina sur YouTube. Il est super bien expliqué 👍
    Bon tricot cho’7 à toutes

  5. Ça rend super bien ce départ de chaussette dis donc !!! Et j’aime beaucoup même avec une laine « pas unie » !!! C’est top !!! C’est vrai qu’à cette période de l’année on a l’impression que les jours disparaissent comme par … magie on ne sait trop où !!!
    Et pour Mine, effectivement, les tutos de Mélina Letipanda sur YouTube sont très très bien fait pour faire les deux chaussettes en même temps sur le même câble !! C’est ma référence à chaque fois !!!
    Encore bravo pour ces jolies chaussettes !!!

  6. Et bien, de mon côté, j’ai bien la laine mais je n’ai pas les aiguilles, bououh!! Merci d’avoir ajouté une semaine car j’en aurai bien besoin 😉 Mes aiguilles devraient bientôt arriver! j’ai perdu un temps fou à tenter d’en trouver dans des boutiques physiques pour finalement en commander sur le net… Je vais tout de même t’envoyer la photo de ma laine. Bonne continuation à toutes, j’ai hâte d’entrer dans la course!

Laisser un commentaire

