Tricot

Aigue-Marine : Les versions des testeuses {+patron}

Coucou les tricoteuses !

Aujourd’hui, je suis tombée du lit, de bonne heure et de bonne humeur, pour vous parler de mon dernier patron tricot : les mitaines Aigue-Marine tricotées en baby alpaga Petit Bout de Laine. 

aigue-marine-visuel-patron

Elles ont été bichonnées, testées, et finalement approuvées par un trio de choc avec lequel j’ai eu grand plaisir à travailler. Jusqu’ici, j’ai eu la chance de tomber sur une majorité de testeuses sérieuses et appliquée sans que de mauvaises surprises ne viennent enrayer les tests.

Pour Aigue-Marine, cela s’est encore une fois très bien passé et je n’ai que deux choses à dire : les filles merci, vous avez été au top ! 🙂

Découvrons ensemble leurs jolies versions (ben oui, je suis forcément partiale, j’aime trop ce modèle de mitaines ! )

Celle d’Elisabeth, du blog Rose and Mine. Elle est tricotée dans une laine Plassard 100% Alpaga des Andes. Ce qui m’a fait craquer, c’est la « Mine’s touch » : l’utilisation d’un fil de lurex brillant pour apporter encore plus de glamour et de féminin sur les mitaines. Je suis fan ! 🙂 Sans compter qu’en véritable pro, Elisabeth a concocté pour moi un vrai « dossier » plein de photos du test pas à pas et de remarques détaillées. Que rêver de mieux quand on fait tester un patron ? Mille mercis à toi pour ce super travail !

p1060552

p1060549

Celle d’Ausra, tricotée en  Phildar Oxygène (40% acrylique, 35% chlorofibre et 25% laine peignée), coloris Airelle. J’adore ce vieux rose lumineux et doux qui va très bien au modèle. Je trouve la dentelle vraiment superbe dans cette couleur ! Qu’en dites-vous?

Un grand merci à toi Ausra, pour tes précieuses remarques 🙂

img_1847

img_1860

Et enfin, celle d’Hélène en baby alpaga Petit Bout de Laine, coloris Hmmm. Et cette couleur est juste magique ! Elle porte trop bien son nom je trouve…Hélène a utilisé des perles miyuki coloris or pour des mitaines vraiment élégantes.

mitaines-helene

Elle a tellement adoré le patron, qu’elle en a réalisé plusieurs versions, dont une pour sa petite fille ! Je fonds littéralement pour cette bonne idée, idéale pour utiliser les restes de laine !

Franchement adorable ce duo de mitaines mère-fille bravo Hélène  ! C’était un plaisir de lire ta version revue et corrigée du patron vraiment bien détaillée ! 🙂

aigue-marine-parent-enfant

Un grand merci à toutes pour votre application et votre sérieux  🙂

J’espère que vous aurez aimé découvrir ces versions, et vous dis rendez-vous sur la boutique de Petit Bout de Laine pour retrouver :

Le patron d’Aigue-Marine

De superbes couleurs de laine Fingering pour réaliser les mitaines :  baby alpaga, Sweet’Fing et Sweet’SoieSweet’Soie  sont en promotion à -10% alors profitez-en !

Je vous dis à bientôt, et surtout bon tricot ! 

 

12 réflexions au sujet de « Aigue-Marine : Les versions des testeuses {+patron} »

Laisser un commentaire

