KAL Chaussettes de Berthes #2 : le talon

Coucou les tricoteuses ! 🙂 Aujourd’hui je reviens vous montrer mon avancée des Chaussettes de Berthes. 

J’ai pris mon courage (et mes aiguilles ! ) à deux mains pour monter le talon. Pour être honnête, je n’avais pas fait un seul rang raccourci depuis mes Chaussettes Hermione – l’an dernier !!!! J’appréhendais donc un peu cette étape délicate et il ne me tardait pas d’arriver à ce moment du patron… Mais le froid du matin s’est bien vite chargé de me rappeler que j’avais intérêt à avancer si je voulais avoir les pieds au chaud dans mes bottes. J’ai donc passé cette étape avec une grande motivation et finalement, ça n’a pas été si horrible que ça.

Je trouve mon talon assez réussi : on voit un peu la démarcation de chaque côté mais ça ne crève pas les yeux non plus. Par contre, j’ai fait une ou deux bêtises en relevant les Wraps and Turn, ce qui m’a causé un trou qu’il a fallu rattraper. J’essaierai d’être plus attentive sur la seconde chaussette afin d’éviter ça !

Voilà donc où j’en suis après 2 semaines de tricot :

talon-berthes

La chaussette commence à bien prendre forme, n’est-ce pas ?  🙂

Seul bémol : je trouve le bout des orteils un peu pointu… C’est peut-être le montage à la turque qui fait ça ? Vous avez le même résultat sur votre chaussette ? Je pense que le blocage résoudra bien ce petit souci et que mes orteils seront plus à l’aise après lavage.

chaussette-profil-talon

Je prévois de la finir dans le train pour Paris, et je pense qu’en 6 heures de voyage c’est laaaargement faisable ! Je reviendrai donc du CSF avec, entre autre, une chaussette de finie.

J’ai hâte de voir vos versions, n’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos laines ou de votre avancée à lademoiselledoctobre@gmail.com et je les publierai après chaque article 🙂

 L’avancée de vos chaussettes cette semaine  :

laine-mine
Rose and Mine a reçu sa jolie laine !
CatégoriesKAL

10 Replies to “KAL Chaussettes de Berthes #2 : le talon”

  1. Oups … j’ai oublié de t’envoyer la photo 😐 je le fais dans la journée.
    J’ai pas été très productive la semaine dernière (un autre projet entamé. .. ça bloque les autres 😯). Finalement je vais être sur le salon le vendredi je pense …on s’ y verra certainement si c’est ton jour.
    Gros bisous

Laisser un commentaire

