Tricot

Les petits bonnets…

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui, un petit post express pour vous parler de l’opération « Mets ton bonnet » organisée par la marque de jus de fruits et smoothies Innocent.

Chaque année, ils recherchent des bénévoles pour tricoter des petits bonnets qui finiront sur leurs bouteilles. Pour chaque bonnet tricoté, 20 centimes sont reversés aux petits frères des Pauvres, une association qu vient en aide aux personnes âgées.

Sur le site d’Innocent, on trouve de super modèles : du très classique petit bonnet en jersey à des versions dingues comme le  bonnet-mouton, le bonnet-pastèque… Une mine d’inspiration pour allier l’utile à l’agréable en tricotant pour une bonne cause. Et puis, c’est sympa de se dire que les petits bonnets qu’on a tricoté vont décorer une bouteille qui finira à l’autre bout de la France. Et, qui sait, ce tout petit bonnet apportera peut-être bien un peu de bonne humeur et de joie dans la vie de quelqu’un?

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de participer cette année à l’opération « Mets ton bonnet ». J’a déjà tricoté huit petits bonnets et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin…Les petits bonnets sont à envoyer avant le 1er décembre et c’est si rapide à tricoter !

Alors, vous nous rejoignez  ? 🙂

Ces petits bonnets vont bien m’occuper dans le train demain… CSF 2016, me voilà !!!!! 🙂

petits-bonnets

4 réflexions au sujet de « Les petits bonnets… »

  1. Ah oui, je connais, j’apporte tous les ans des tas de bonnets à ma mercière Phildar (qui se charge de les envoyer) que je tricote en 20 à 30 mn tout au long de l’année.
    Ça me fait plaisir de tricoter pour les Petits Frères des Pauvres et ça me permet de déstocker (un tout petit peu !).

  2. Mais merci d’en parler !!! J’en fais tous les ans mais cette année je n’avais pas vu passer les infos !!! Je vais pouvoir m’y mettre !!! Et super idée pour s’occuper dans le train !! C’est vraiment top !!! Bravo pour ceux-là en plus, ils sont tous mignons !!!

Laisser un commentaire

