Tricot

Sucre d’Orge : Appel à test ! {DDF 11 }

Coucou les tricoteuses ! 

Je suis tout juste revenue du salon Créations et Savoir-Faire mais pas question de chômer ! En attendant de tout vous raconter de cette formidable aventure, je reviens avec un projet top secret que j’ai réussi à vous cacher (même si en vrai ça a été une TORTURE de ne laisser filtrer aucune info !)

tricot-gourmand

Je ne pouvais rien vous dire car ce tricot très spécial était destiné à un cadeau et que je voulais garder la surprise… J’ai donc tricoté dans mon coin, en tenant ma langue très difficilement ! Ce mystérieux projet m’a accompagné à Paris et a été offert à ma copine de blog Rose and Mine, je peux donc vous le montrer (enfin ! )

Il s’agit d’un bonnet, dont j’ai inventé le modèle. Je voulais quelque chose de très douillet et d’un peu enfantin, qui rappelle la période de Noël et son effervescence (parce qu’après tout, on n’est plus trop loin !).

bonnet-haut-sapin

J’ai choisi de le commencer par des rayures bicolores en côtes et de développer un motif de torsades en quinconces jusqu’en haut du bonnet. Ces petites torsades roses m’ont rappelé les dessins psychédéliques et gourmands des sucres d’orge :  le nom de mon patron était tout trouvé ! 🙂

J’ai tricoté le sommet du bonnet dans une couleur contrastante pour prolonger le côté un peu rigolo de ce tricot, mais ce n’est pas obligatoire. Et surtout, je savais dès le début que sur ce bonnet trônerait à coup sûr…un beau pompom ! Mais si vous n’assumez pas ce détail, rien ne vous oblige à l’ajouter à votre bonnet. 😉

pompom-ciseau

Sucre d’Orge a rejoint sa nouvelle maison et fera, je l’espère, le bonheur de sa nouvelle propriétaire. A présent, il cherche des testeuses motivées…

Bonnet Sucre d’Orge : Appel à test 

Le test aura lieu du 28 novembre au 18 décembre (3 semaines)

Le but est de traquer et corriger les coquilles + fautes de frappe et de déterminer précisément le métrage de fil nécessaire. On vérifiera aussi la justesse du diagramme de tricot.

♥ Pour participer à ce test, il faut savoir tricoter en rond et faire les torsades. Vu la courte durée du test, je préfère ne pas prendre de grandes débutantes même si le patron leur est accessible.

Pour tricoter Sucre d’Orge il faut :  

  • 1 écheveau de laine type fingering (100 g – 400 m)
  • Quelques grammes de laine contrastante (pour les rayures et le sommet du bonnet)
  • 1 paire d’aiguille circulaires 4 mm (câble 60 cm)
  • 1 aiguille auxiliaire ou à torsades

Si ce test vous intéresse, contactez-moi à lademoiselledoctobre@gmail.com pour que je vous inscrive ! 🙂

bonnet-pompom

Je suis vraiment contente de vous présenter ce patron créé avec  et j’espère qu’il vous plaira ! 🙂

24 réflexions au sujet de « Sucre d’Orge : Appel à test ! {DDF 11 } »

  1. Il est tout mignon ce petit bonnet. Il me tente bien mais je n’ai pas le temps pour me lancer dans un test alors j’attendrai sa sortie 😉 J’ai hâte d’avoir ton retour sur le CSF!

  2. J’aime beaucoup tester tes créations. Malheureusement je n’aime pas des bonnets. Je ne les ai porte jamais. J’ai un snood assez long que j’ai peux mettre sur ma tête le jour où j’ai vraiment froid. Je suis désolée… Le bonnet est très joli. Tu as bien choisi les couleurs…

  3. Il est trop beau, c’est Mine qui a dû être contente et comblée !
    Je décline pour le test, désolée, mais vraiment pas le temps !

  4. Je confirme c’est vraiment un couper cadeau génial !!! J’adooooore ! il est trop beau et il a tout pour me plaire … Encore merci !!! J’ai vraiment été très très touchée !

  5. Très joli cadeau ! Je pense que Mine a été très surprise et ravie 🙂
    Même si j’ai eu la primeur de le « voir » avant tout le monde, je le trouve toujours aussi beau ce bonnet 😉 Malgré le fait qu’il soit très tentant de le tester, je n’aurai pas le temps sur ce créneau (trop d’en-cours en ce moment).

      1. On dirait que je serais suppléante : s’il te vient d’un coup des masses de testeuses je retourne me coucher et sinon je teste ton sucre d’orge 😉

  6. Il est super mignon !!!! Et j’adore son nom 😚👍
    Mais malheureusement les torsades et moi on est pas très copines 😠
    As tu pensé à en parler sur IG, tu trouveras des t esteuses
    Gros bisous

Laisser un commentaire

