KAL

Les chaussettes de Berthes : #3 …et d’une !

Non, non, je n’ai pas oublié le KAL des Chaussettes de Berthes…

J’ai juste mis une semaine avant de finir la bordure de ma chaussette, entendez par là une semaine pour faire le rabattage souple… pas super efficace la Demoiselle ! C’est qu’entre temps, j’ai été happée par un patron à rédiger, par le quotidien, par 1000 choses à faire… sans que mes journées aient pour autant rallongé.

Heureusement j’ai fini par me lancer et la première chaussette est ENFIN tombée des aiguilles.

1479504648962

La mauvaise nouvelle maintenant, ben c’est qu’il faut en faire une deuxième… Et là, malgré tout ce que j’au pu en dire, je sens que je couve quelque chose. Un petit début de fièvre, un état fébrile qui donne envie de poser les aiguilles – ou pire – de commencer un projet différent en plantant là Berthes et ses chaussettes.

Après des jours de lutte à me dire que la laine est belle (mais on ne voit pas le motif dedans alors à quoi bon ! ), que ça me fera une paire de chaussettes où lover mes petits pieds le matin quand il fait froid… la motivation n’est pas tellement au rendez-vous.

En fait, je crois que je l’ai attrapé. Le redouble, l’implacable, le très contagieux syndrome… de la deuxième chaussette ! Et là j’ai envie de crier : « Mathilde, Mathilde, apprends-moi à monter les deux chaussettes en même temps, au secours ! » Mais il est déjà un peu tard pour cette paire… à la moitié du chemin je n’ai pas d’autre choix que de terminer la seconde chaussette toute seule.

Heureusement, il y a le KAL. Déjà que j’ai du retard, alors je ne vais pas vous planter là quand même ! J’ai tricoté assidûment dans le train pour le CSF… ma chaussette a monté tranquillement, bercée par le rythme du rail…Et puis, il y a eu mon arrivée à Paris et les moments magiques qui ont suivis.

J’ai ramené dans ma valise le joli souvenir d’une rencontre : celle entre deux tricoteuses et amies, mais aussi celle d’un ourson très mignon qui parlait à l’oreille… des chaussettes.

Et oui, Mesdames, j’ai eu l’immense honneur, le grand privilège de rencontrer Cannelle, l’ourson chouchou de toute la blogosphère ! Je sais que ça fera des jalouses, mais je ne peux m’empêcher de crâner un peu… Depuis le temps que je voulais serrer la patte de cette grande star, j’étais émue de cette rencontre. En vrai, Cannelle a su rester très simple malgré son succès. Il a même accepté de se prêter au jeu de l’essayage de nos Chaussettes de Berthes ! Très décontracté, il a décidément le mannequinat dans la peau et pose à la demande, sans ciller sous le flash des paparazzi et le regard ébahi des tricoteuses un peu groupies (dont je fait bien sûr partie !!!! )

dsc_1134

Vous pouvez apercevoir sur la photo la très jolie chaussette de Rose and Mine, dont j’adore la couleur ! Un rose glossy,gourmand et très pétillant. C’était un plaisir de pouvoir se rencontrer, papoter, et découvrir nos tricots respectifs en vrai !  Quand je revois ces jolies photos, ça me remotive enfin ! Ouf, voilà le KAL en bonne voie…

Mon avancée de la semaine sauve à peine les meubles, mais j’ai adoré découvrir le rabattage élastique des mailles, vraiment élastique ! J’espère qu’il donnera une vie plus longue à mes côtes et qu’elles se tiendront mieux au lavage.

Maintenant que j’ai un pied au chaud, je ne peux pas laisser l’autre tout nu, ce serait du favoritisme… Alors je sais ce qu’il me reste à faire…

Et vous, où en êtes-vous ?

N’hésitez pas à me faire parvenir les photos de vos avancées à à lademoiselledoctobre@gmail.com.

Attention: pensez à bien mettre vos photos en PJ et à attendre qu’elles chargent avant d’envoyer le mail 😉 Aline, je n’ai rien reçu dans ton mail, peut-être que les photos n’étaient pas correctement chargées ? N’hésites pas à me les renvoyer. 🙂

Sur ce, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures et accrochez-vous les filles, on les aura ces chaussettes ! De plus, la météo m’informe qu’on prévoit une avalanche de nouveaux articles sur le blog alors… n’oubliez pas vos bonnets et vos gants à très vite ! 😉

PS : vu le retard sur le planning initial, ne paniquez pas si vous êtes à la traîne, j’attendrai tout le monde pour l’article final avec toutes vos chaussettes finies en photos !

Vos jolies chaussettes :

Celle de Rose and Mine, qui a remarquablement bien travaillé !!!! tu m’as bien rattrapé, bravo 🙂

chaussette1-mine

Pascale est en tête avec une paire terminée, j’adore l’effet bicolore du talon. Bravo Pascale c’est très réussi !

cho7-pascale-finies

La jolie laine d’Aline, qui recommence ses chaussettes. Courage Aline, tu vas nous faire de superbes Berthes, ta laine est très belle avec son petit côté moucheté. 🙂

 

12 réflexions au sujet de « Les chaussettes de Berthes : #3 …et d’une ! »

  1. Cannelle en vrai !!! La chance !!!!
    Ah mais que dis-tu envie de poser les aiguilles, ah non alors !
    Allez plus qu’une courage

  2. Hihihi !!! J’ai bien ri à la lecture de cet article !!! Je t’assure que ça n’est pas compliqué d’avoir les deux bestioles sur les mêmes aiguilles !!!! Même si on s’emmêle un peu au début, ça se fait très bien !!! Mais quand tu veux pour un cours, bien sûr : le tricot, c’est du partage !!!
    En tout cas, et pour l’avoir vu en vrai, cette laine est vraiment superbe !!! Et ta chaussette est vraiment très jolie !!!! Tiens bon pour faire la deuxième : tes pieds en seront vraiment ravis quand les températures descendront !!!!

    1. Je crois que si tu proposes un cours, il va y avoir de nombreuses inscrites 😉 J’adore ta philosophie du tricot, qui est aussi la mienne, j’espère que ta padawan du tricot s’en sort bien avec son pull, tu es une prof super ! 😉

  3. Je n’ai pas encore fini la première mais j’ai presque hâte de faire la deuxième parce que j’imagine qu’elle aura moins de défaut. Il y a des petites choses que j’aurais voulu arranger sur ma première mais trop la flemme de détricoter… La deuxième sera parfaite! (enfin, j’espère…)

    1. Ne t’en fait pas, la deuxième sera parfaite, j’en suis sûre. Et puis, même si elle ne l’est pas, il n’y a que tes pieds qui le sauront et tu auras la fierté d’avoir tricoté tes chaussettes jusqu’au bout ! 🙂 les miennes aussi ont leurs petits défauts

Laisser un commentaire

