Tricot

Mets ton bonnet !

Le moment est venu de rendre ma copie pour l’opération Mets ton bonnet, organisée par la marque Innocent.

J’ai tricoté 8 petits bonnets et je suis vraiment contente à l’idée qu’ils finissent sur les bouteilles de parfaits inconnus ! Je me dis que ce sont des petits détails comme ceux-là qui rendent la vie plus jolie. Mais il faut dire que  je suis tellement accro à la laine que la simple vue d’une pelote m’emplit de joie pour la journée….alors je ne suis pas très impartiale !

Si j’ai adoré découvrir les différents modèles proposés sur le site d’Innocent, je suis restée très simple au final : sur mes bonnets il y a du jersey, du point mousse et surtout DU POMPOM !

J’ai déjà plein de projets en retard mais j’avais vraiment envie de me faire plaisir avec ces petits bonnets. Je suis donc restée dans la simplicité et j’ai joué avec les couleurs. C’est joyeux, et en plus, c’est idéal pour utiliser tous les petits bouts de laines esseulés et les chutes de projets.

 Ma première série de bonnets a des couleurs pastels , je voulais un résultat doux pour les yeux et assez tendre. Et puis… de vous à moi, je suis atteinte d’une grave addiction. Je crois que j’AIME LE ROSE ! Non seulement ça choque mon chéri, mais en plus ça a l’air de durer… Affaire à suivre ! On se demande bien d’où vient ce revirement de goût, n’est-ce pas Rose and Mine ? 😉  Pour contraster avec le côté très fille, j’ai utilisé des kakis et des marrons plus foncés. Rayures ou pompoms : la couleur a tout bon.

Quant à la deuxième série, comment dire… si près de Noël ça coulait de source ! Du rouge, du blanc et une pointe de beige sur fond de neige… Je me suis amusée à tricoter le bonnet du père Noël et ceux de ses trois lutins un peu malins.

bonnet-et-maison

Le premier bonnet (à droite )est plutôt sage avec son petit pompom rouge et son habit blanc. Il irait bien à un lutin timide mais coquet. Qui ne sortirait jamais sans bottines bien cirées.

Le second bonnet (à gauche) est moderne en rouge et gris… avec un pompom bicolore un peu fou ! Son propriétaire est un lutin de la ville, qui pratique le yarnbombing sur son temps libre.

Le dernier bonnet est plutôt nature, c’est celui d’un lutin fan de ski, de grand air… et de chocolat chaud à la guimauve. Son pompon tout est tout fou à force de descendre les pistes tout schuss !

bonnet-blanc

J’espère que ces petits bonnets apporteront un peu de magie à leurs destinataires, en tous cas ça m’a fait très plaisir de les tricoter.

J’ai déjà hâte d’être à l’an prochain pour faire d’autres petits bonnets ! 🙂

mes-petites-bonnets

Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux tricots… et peut-être même une vidéo…

 

 

12 réflexions au sujet de « Mets ton bonnet ! »

  1. Je suis heureuse de voir que tu participes aussi c’est pour la bonne cause. Bravo !
    Moi aussi j’ai participé un peu moins que les autres années, j’aurais aimé en faire plus mais d’autres projets à terminer pour les fêtes.
    A bientôt,
    Thali

Laisser un commentaire

