Noël au naturel…

Bonjour, bonjour ! 🙂

J’espère que vous êtes en forme et que les préparatifs de Noël se passent bien. J’ai beaucoup de mal à m’en rendre compte, mais il reste à peine 10 petits jours avant le réveillon !

J’ai mis la vitesse supérieure pour décorer la maison et plonger complètement dans l’ambiance.

Il fallait commencer par…

S’offrir une ballade dans le froid hivernal… Profiter des dernières teintes de l’automne qui flottent dans les arbres et des bogues qui roulent sous les chaussures. Respirer sur les chemins et rêver une déco 100% faite main en pleine nature…

Revenir avec plein d’idées de décorations, comme une envie de ramener les jolies couleurs de la nature dans la maison. Confectionner quelques boules à accrocher : comme des petites forêts à admirer et des pommes de pin précieuses toutes dorées… Et même un renne de la forêt ! (du pôle Nord ! ) 😉

Sortir les ornements des années passées :  ma Chaussette de l’Avent et mes Etoiles brodées m’ont sagement attendues une année ! Elles ont fait la connaissance de petits nouveaux, tous fous et tous doux : des pompons à accrocher partout ! En rouge, blanc et vert : mon trio de nuances préférées en cette période de l’année !

Tout ça c’est bien joli me direz-vous… mais où va-t-on accrocher toutes ces décorations ? Il nous manque l’essentiel :  un sapin ! (oui je sais on en a un, mais il est tout, tout petit dans sa boule…)

Heureusement mon amoureux est plein de ressources et de bonnes idées ! 🙂 Il a sorti son agrafeuse et hop, un sapin est né… De quelques branches accrochées à un fond de cadre redécoré !

agrefer-les-branches

Il semble flotter de façon un peu magique sur le mur de mon salon… et tout cela laisse le Père Noël songeur… 😉 J’ai bien aimé cette revisite du sapin, qui ne prend aucune place dans l’espace et fait une déco originale de saison sur mon mur. Et vous, qu’en dites-vous ? L’idée vous plaît ?

Comment avez-vous décoré vos maisons cette année ? Dites-moi tout, j’ai hâte de lire vos commentaires ! 

8 Replies to “Noël au naturel…”

  1. J’adore ton sapin ! Bravo à ton amoureux !
    Je suis dans une démarche minimaliste, je ne fais plus que de la recup. pour Noël, que ce soit pour les emballages ou les décorations !
    Forcément, ton sapin ma « parle » !

  2. C’est génial ta déco ! j’aime beaucoup l’esprit et l’idée que les préparatifs soient en soi déjà toute une aventure à raconter …Et tes photos sont tres belles !

Laisser un commentaire

