Mes patrons de Tricot : Tests

Sucre d’Orge : Versions Test {+patron}

Aujourd’hui, c’est le premier jour de l’hiver ! 

winter-solstice-2016-northern-hemisphere-4788310770712576-hp

(Source image : Google)

Et pour saluer ce nouvel arrivant dans la ronde des saisons, il fallait un nouvel accessoire de tricot. J’ai crée un modèle de bonnet festif, féminin et douillet en pensant à l’ambiance des fêtes de fin d’année. Je voulais quelque chose qui me fasse penser à Noël, quelque chose de coloré, qui réveillerai un peu notre âme d’enfant… tout en restant élégant.

Voici les versions de mes super testeuses qui ont fait un joli travail :

Priscille a tricoté non pas un mais deux Sucre d’Orge et je craque complètement pour ce duo rose et bleu ! J’aime autant ses deux déclinaisons avec ou sans pompon.

Laine utilisée : Lana Grossa Cool Wool Baby de l’Echappée Laine. Je trouve que cette laine donne beaucoup de netteté aux torsades et c’est un vrai plus.

Annie a tricoté une version en gris et moutarde. Je trouve ce jaune parfait pour lutter contre la grisaille du ciel ! Pas vous ?

 ♥ Et enfin Rachel m’a aussi fait le plaisir de tester ! Merci à toi, c’était super d’avoir ton avis sur ce modèle ! J’aime bien ton choix de couleurs et le contraste fort entre turquoise et blanc qui pique un peu les yeux ! Je trouve que ça fait très joli… surtout avec un châle assorti. 😉

Laine utilisée: Katia Basic Merino

Merci à vous 3 pour votre sérieux et vos jolis bonnets !

Vous pouvez désormais retrouver Sucre d’Orge sur Ravelry et dans l’onglet Mes patrons de Tricot.

Ce modèle aura une place bien spéciale dans ma boutique et dans mon coeur puisque je l’ai entièrement conçu et tricoté pour une amie très chère qui se reconnaîtra. 😉 Un grand merci à elle d’avoir accepté de se prêter au jeu des photos ! 

2016-12-20

Laissons à présent glisser nos pieds, entre les sapins enneigés…

On dirait que le Pôle Nord n’est pas loin, j’entends presque ses lutins !

Au revoir mes amies tricoteuses, que vos fêtes soient merveilleuses !

Et j’espère que ce bonnet créé pour vous, rendra l’hiver un peu plus doux. 

 

20 réflexions au sujet de « Sucre d’Orge : Versions Test {+patron} »

  1. Oh les beaux bonnets ! Ils sont tous bien sympas !
    J’ai eu bien du plaisir à tricoter ma version et à la fin on a toujours un mot gentil de la patronne, c’est coooool !

    1. Hihihi c’est la première fois qu’on m’appelle « la patronne » 😉 C’est la moindre des choses de vous remercier car sans testeuses, pas de patron. C’est grâce à vous que le patron est au top avec des finitions bien justes 🙂

  2. Quel beau bouquet de bonnets de Noël !!!! Toutes ces versions sont vraiment très jolies !! C’est toujours très sympa de voir les différentes déclinaisons possibles pour un même patron !!! Et de voir quelles laines utiliser et ce qu’elles apportent au modèle !!! Bravo à toutes !!!

Laisser un commentaire

