Broderies

Ti’Biscuits !

A un jour du réveillon, il était grand temps pour moi de rendre ma copie pour le Craft-Along Ti’Biscuit !

J’ai réalisé deux types de bonshommes :

Le premier, croquant et épicé a été bien vite croqué ! Il est aussi rescapé de l’apocalypse puisqu’il est le dernier a avoir cuit dans mon four, désormais hors d’usage. C’est un Ti’Biscuit élégant et malicieux, qui adore ses petits boutons rouges et blancs. Ils ne sont pas en boule de gomme, mais en glaçage coloré, et mon petit bonhomme en est très fier. Si vous essayez d’y toucher, il s’écriera : « Pas les boutons, pas les boutons, pas mes boutons en boule de gomme glaçage ! »

bonhommes

Le second a été plus long à réaliser, puisqu’il est brodé. Depuis le temps que je n’avais pas touché à mes petites croix, j’ai été trop heureuse de reprendre ! J’ai trouvé la grille de ce bonhomme sur le blog de Carmela, c’est un diagramme gratuit et très joli alors je lui dis Merci ! 🙂

Il faut que je vous l’avoue, ce Bonhomme est une vraie star. Poursuivi par les paparazzi, il a même fait la une d’Instagram lorsque Nancy Meyers a partagé sa photo ! Car mon Ti’Biscuit est (comme moi) sous le charme du beau Jude Law et ne se lasse pas de regarder The Holiday, LE film de Noël par excellence.

jude-law

Après avoir brillé sous les feux des projecteurs, mon Ti-Biscuit se sentait un peu seul sur sa toile… Alors j’ai imaginé un paysage pour l’occuper. Un petit sapin, qu’il pourra décorer s’il le souhaite et une jolie écriture de Noël à regarder sans se lasser car il aime les belles calligraphies. Et soudain… la neige s’est mise à tomber ! De gros flocons ont balayé mon tableau et mon Ti’Biscuit était tout grelottant de froid sous la tempête. Après enquête, il s’est avéré qu’Elsa n’y était pour rien (elle est libérée, délivrée, surbookée, et n’a donc pas le temps de s’en prendre à des biscuits sans défense m’a dit son avocat…) mais que le Père Noël n’était pas tout blanc dans cette histoire. Il avait eu envie de faire une farce, histoire de décompresser un peu du stress de ses préparatifs pour LA nuit de l’année. Difficile de lui en vouloir…

ti-biscuit-zoom

Mais je ne pouvais pas laisser mon précieux bonhomme attraper un rhume ! Alors vite,vite, j’ai sorti ma boîte à trésors et hop : j’ai cousu pour lui une paire de moufles douillettes, de jolies chaussettes de fête et je lui ai brodé un bonnet coloré. Tremblez microbes, mon Ti’Biscuit est bien équipé !

Les jolies boutons achetés au CSF à l’Atelier Bonheur du Jour ont naturellement trouvé leur place et je les adore ! Tout comme mon Ti’Biscuit, d’après ce qu’il m’en a dit 😉

ti-biscuit-brode

Enfin, j’ai fixé ma broderie dans un petit cadre en pin brut (presque) aux bonnes dimensions. Alors, le résultat vous plaît ?

J’ai adoré m’amuser avec vous en attendant Noël et je vous remercie pour vos merveilleux Ti’Biscuits ! Ils feront tous la une dans un article spécial qui paraîtra juste après Noël.

Bonne fin de préparatifs à tous pour demain soir et passez un beau réveillon ! 🙂

13 réflexions au sujet de « Ti’Biscuits ! »

  1. Inutile de dire que je croquerai bien avec plaisir tous ces petits biscuits ! Et les savourer avec toi devant Thé Holiday serait encore meilleur !!! 😍
    Quand à ton petit cadre il est juste topissime! Et les petits détails m’enchantent et me donnent envie de chanter 🎶 un petit air de Noël …

  2. J’adore ton cadre, il est trop beau et tellement dans l’esprit de Noël !
    C’est génial que tu aies pu utiliser tes « bricoles » au lieu de les laisser dormir dans ton stock !
    Très belles fêtes à toi aussi !

Laisser un commentaire

