Le blog au fil des saisons

Passion Tricot n°8 : j’y suis !

Je vous avais déjà parlé du magazine Passion Tricot, un trimestriel que j’adore…

Et je ne vous dis pas ça parce que je suis dans leur dernier numéro. Oui, oui vous avez bien lu : JE SUIS DANS LEUR DERNIER NUMEROOO ! Tout ce que vous voyez là, c’est une série de lettres en majuscules, ça ne reflète pas vraiment l’état dans lequel je me trouvais quand j’ai été contactée par Charlotte Vannier, rédactrice chez Passion Tricot. J’étais plutôt… hystérique. J’ai passé un bon quart d’heure à faire des bonds de kangourou en criant à mon chéri : « je vais être dans Passion Tricot !!!!!! » Je n’en revenais pas que mon site – tout petit poisson dans l’océan de la blogosphère – ait retenu leur attention. Une fois l’euphorie du moment passée,  j’ai eu un gros moment de doute : et si mes photos n’étaient pas assez bonnes ? Et s’ils trouvaient un autre blog plus intéressant ? Et s’ils décidaient de supprimer l’article ? Par sécurité, j’ai décidé de garder le secret pour moi… Une torture !!!! Vous savez que je suis nulle pour  faire des surprises : en général je craque et j’avoue tout…

passion-tricot

Cette fois, j’ai réussi à tenir ma langue  jusqu’à un certain jour de Novembre…  Pour ma défense, toutes les conditions étaient réunies pour me faire parler : j’étais  installée dans un fauteuil indécemment moelleux, entrain de siroter un café de Noël débordant de chantilly et de cannelle en compagnie de ma tricopine Rose and Mine. Le moment était propice aux confidences et l’info était sortie de ma bouche avant que j’ai le temps d’attaquer ma part de carrot-cake. J’étais tellement contente de partager la nouvelle ! (et de me jeter sur le gâteau que j’avais dans l’assiette… )

Le temps a passé et le jour de la sortie du magazine est arrivé… aujourd’hui ça me fait tout drôle de me voir sur papier avec mon châle Dentelle d’Automne !

passion-tricot-article

J’avais bien besoin de positif car j’ai commencé 2017 sur les rotules, à cause de crises de vertiges à répétition. Du coup, j’ai du mal à mettre un pied devant l’autre, ce qui a considérablement réduit le programme de mes journées. En attendant la prochaine séance d’ostéopathie (qui, je l’espère me remettra enfin d’aplomb !) je me suis réfugiée dans la lecture de Passion Tricot.

J’ai beaucoup aimé lire ce numéro et j’y ai découvert des modèles qui m’ont vraiment fait craquer :

 Le pull sans coutures de Cléonis. Un super basique pour toutes les garde-robe ! Je mets plus de gilets que de pulls mais ce modèle tout en simplicité me fait trop envie ! Il sera parfait sur un jean, une robe, une jupe…

pull-passion-tricot
Pull sans coutures, Cléonis. Photo Julien Clapot -Passion Tricot n°8 

 

♥ Les mitaines flamboyantes de Christelle Nihoul. J’adore leur joli dessin spiralé et je pense qu’elle vont finir sur les aiguilles un jour prochain…

mitaines-nihoul
Mitaines flamboyantes -Christelle Nihoul – Passion Tricot n°8

Côté laine, j’ai adoré découvrir le travail de Laines et Luxe, dont j’avais déjà entendu parler. J’ai eu un gros coup de coeur pour ses laines teintes à la main et inspirées par des œuvres d’art… L’idée de retrouver l’ambiance ou les couleurs d’une tableau dans une laine est juste géniale, vous ne trouvez pas ?

lzines
Photo : Passion Tricot n°8 –  Laines et luxe

Voilà pour mes gros coups de cœurs de ce numéro… et encore je n’ai pas fini de le lire ! Vu qu’il faut que je m’occupe, je fais durer le plaisir en piochant des articles par-ci, par là, plutôt que de tout dévorer d’un coup. C’est ma façon de lire les revues : je picore. Surtout qu’il faudra attendre de longs mois avant le n°9 ! Alors je me garde quelques sujets en réserve pour les lire entre deux rangs de jersey. 😉  Je suis loin de mon rythme de croisière habituel côté tricot, mais j’espère être bientôt d’attaque !

Je vous dis à très vite et merci à toute l’équipe de la rédaction de Passion Tricot ! 😉

 

23 réflexions au sujet de « Passion Tricot n°8 : j’y suis ! »

  1. j’avais vu et beaucoup aimé le châle dentelle d’automne et je uis ravie de te retrouver sur ton blog.
    Super revue mais j’ai cru comprendre que c’était leur dernier numéro! (pardon de plomber l’ambiance) dommage, j’aimais beaucoup.

  2. Je suis ravie pour toi.
    Je l’ai feuilleté machinalement lundi et ai eu un choc en arrivant à al page où tu figures. J’ai cru à un tour de mon imagination, mais non, après lecture des quelques lignes : c’était bien toi. Félicitations !

  3. Je t’ai vue dans le magazine !!! Et je me suis dit que je « connaissais » quelqu’un de connu ! Un grand bravo !
    Je confirme, le magazine s’arrête avec ce n° 8, il n’y aura pas de n°9, grand snif !
    J’étais abonnée, j’ai donc reçu une lettre d’information expliquant que les envies-demandes des tricoteuses avaient changé et que cette publication était interrompue définitivement !
    Je suppose que ledit magazine n’était pas assez vendu ?
    Je regrette beaucoup.

    1. Ah c’est triste comme nouvelle, mais je ne suis pas surprise … quand j’ai acheté le 1er numéro j’ai vu qu’ils mettaient en annexe dans les fiches centrales publiées en gris des techniques qui n’avaient plus court ou plus précisément qui tombaient en désuétudes … il en existait d’autres plus performante et plus rapide. Et de nos jours tout le monde recherche le côté facile et rapide. De plus dans le numéro 2 les mêmes fiches (j’ai pensé qu’ils abusaient j’avais envi d’en trouver d’autres …).
      J’ai partagé mon catalogue avec une amie qui a fait le même reproche (elle travaille chez Phildar) et en plus un souligné un détail : tout les modèles sont aux aiguilles circulaires et en général les tricoteuses n’aiment pas … C’est vrai que l’on a du mal à trouver des modèles aux aiguilles circulaires.
      Et côté prix c’est vrai c’est un peu cher pour 10 à 12 explications … moi j’aimais quand même bien les reportages à côté et les portraits des personnes avec la découverte de leur univers.
      Seul regret dans le numéro 2 je crois … pour la réalisation de mitaine un problème dans les 2 tailles … de nombreux commentaires sur les forums, rien sur le site du magazine. J’ai écrit pour signaler le problème et demandais s’ils envisageaient de mettre un erratum dans le prochain numéro … pas de réponse et rien dans le numéro suivant …
      Et sur le site de l’auteur du modèle, moyennant finance (15€/h elle apportait son aide …)
      La satisfaction des clients passent par le soin et l’attention que l’on accorde aux lectrices et de nos jours avec les réseaux sociaux ça va très vite …
      C’est dommage quand même car de nombreuses personnes y trouvaient leur compte mais peut être pas assez pour eux …
      Merci d’avoir partagé l’info avec nous.

  4. Ca fait plus d’une semaine que je monte la garde autour du kiosque à journaux de ma ville dans l’attente de ce fameux numéro !!! C’est trop trop bien ! je suis super fière pour toi (et aussi un peu pour moi d’être ta tricopine !!!😘) .
    Ce magasine est vraiment fabuleux et une mine d’inspiration …
    Bravo à toi et surtout bonne continuation sur cette voie !

    1. Hihi je t’imagine bien montant la garde avec tes aiguilles à tricoter pas loin en attendant que le kiosque ouvre. Je suis vraiment contente d’avoir partagé ça avec toi, c’est ce que font les amies 😉 J’adore ce magasine, il donne toujours plein d’idées pour créer ! Merci pour ton petit mot ! 🙂

  5. Félicitations c’est une super nouvelle, j’ai hâte de découvrir l’article (j’ai voulu l’acheté mais mon buraliste ne l’avait pas encore reçu … vivement mercredi) et de savoir tout sur toi. Et puis j’imagine bien dans lequel tu étais … moi j’étais dans le numéro précédent.
    Je suis heureuse pour toi que tu sois mise à l’honneur, tu le mérites amplement et tu as beaucoup de talent.
    Amitiés,
    Thali

    1. Merci Thali 🙂 Tu comprends bien comment j’étais en apprenant la nouvelle alors. J’espère que le magasine te plaira, il est plein de chouettes reportages et de jolis patrons. Merci pour ton doux mot et bravo à toi aussi, Amitiés.

      1. ça y est je l’ai … c’est encore mieux quand on l’a en main … jolie photo et un article bien sympa. Et oui j’imagine trop comment tu étais … moi j’ai été contacté en début d’été (mail, échange téléphonique et par mails également) … j’ai plus eu de nouvelles car c’était les congés et j’ai eu la surprise chez le buraliste à la parution du magazine … encore plus intense comme effet.
        Heureuse que tu ai connu comme moi ce moment d’euphorie et de reconnaissance … j’ai eu beaucoup de visites ensuite et d’abonnements qui ont suivi. Je te souhaite la même chose.
        Amitiés,
        Thali

  6. Je ne vois ton article que maintenant mais ce n’est pas trop tard pour te féliciter! Bravo! C’est amplement mérité, je trouve ça chouette qu’ils mettent en avant une blogueuse qui promeut la qualité et un fait-main d’une grande finesse. Je vais tenter de trouver ce magazine, surtout si c’est le dernier 😦 Je t’avoue que je trouve le pull que tu as repéré très sympa et j’aime bien aussi le gilet gris et blanc de la couverture…
    Prends bien soin de toi, j’espère que tu vas déjà mieux!

    1. Un grand merci à toi, ton commentaire est adorable ! Si tu peux, je te conseille vraiment la lecture du magasine car il est vraiment génial (quel dommage qu’ils l’arrêtent en effet ! ). Tu me diras si tu fais un des modèles ? J’ai hâte de voir tes réalisations !

Laisser un commentaire

