Vidéos

La première vidéo de 2017

Bonjour tout le monde 🙂

La première vidéo de 2017 est en ligne ! Je vous y parle de mes coups de coeurs, de mes en-cours tricot et de ma Seda Dress.

J’espère qu’elle vous plaira, n’hésitez pas à me laisser un petit mot ici ou sur Youtube pour me dire ce que vous en avez pensé. La reprise a été dure et j’avais vraiment perdu la main (ou plutôt la voix…) Il m’a fallut une dizaine de prises avant d’arriver à me lancer et j’ai quand même tendance à « réciter » par moment. Sans parler des nombreux « euhhhh » et des milliers de « voilà »…  Chassez le naturel… Bref, bon visionnage !

Coups de Coeur : 

Goodies de tricot par Fille d’Hiver

Laines et podcast de Purple Laines

Lectures :

La Bible du Tricot, de Debbie Bliss

Passion Tricot n°8

Tricot : 

Les Chaussettes de Berthes, de Petit Bout de Moi (deuxième tentative !)

Attaboy Cardigan, de Justyna Lorkowska

Couture :

Seda Dress, Pauline Alice

*************

Alors, qu’avez-vous pensé de cette vidéo ? Je vais essayer d’en tourner plus régulièrement en 2017 car ça me plaît vraiment beaucoup de vous parler comme ça aussi ! En plus, ça me motive à finir mes projets et ça me permet de vous les montrer des première au dernières mailles. J’aime bien partager avec vous tout ce processus créatif 🙂

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la vidéo et s’il y a des sujets que vous voudriez que j’aborde dans la prochaine. A tout bientôt !

 

 

 

5 réflexions au sujet de « La première vidéo de 2017 »

  1. Quel plaisir de te retrouver toute souriante en ce début d’année après tous tes petits soucis de santé .
    Je suis fan des couleurs choisies pour ton cardigan ! Les gris j’aime toujours .mais cette petite pointe de curry c’est vraiment top !
    Il avance bien d’ailleurs , et je sens et partage ta motivation !
    Cela ne m’étonne pas du tout que tu craques pour le patron des mitaines du mag passion tricot ! Des que je les ai vu jai pense à toi 😘
    Et Debbie Bliss je suis une fan de ce qu elle fait !
    Il me semble reconnaître le plaid tricot sur ton canapé …
    À très vite et bisous 😘

    1. J’avais oublié de te répondre, super oupss ! J’espère que tu me pardonneras… J’ai presque fini le corps du gilet devant l’intégrale d’Indiana Jones en ce dimanche pluvieux et venteux. Ce point fantaisie jacquard est juste merveilleux à tricoter, on ne s’ennuie pas c’est rythmé et simple à la fois, bref j’adooore ! En revanche ce que j’adore moins c’est la dernière étape qui se profile à l’horizon : le relevage de TOUTES les mailles de haut en bas du gilet pour tricoter la bande d’encolure… Moi qui n’aime pas relever les mailles… Gloups ! Et en effet c’est bien THE plaid sur mon canapé… toujours pas doublé, toujours pas vraiment fini, mais adopté au salon ou sur le lit. Quand même il mériterait que je le finisse, le pauvre… C’est mon maxi-boulet !

      1. Tu es toute pardonnée !!!
        Pour ton tricot, c’est super en effet les intégrales …
        Et ton plaid … c’est pas encore son heure , voilà! En tout cas il a trouvé sa place, c’est l’essentiel … 😘

  2. Très sympa, je viens enfin de le regarder en finissant mon petit tricot du moment. Je comprends ta déception pour la laine Bergère de France, en plus elles ne sont pas données… Ce curry et ce gris anthracite sont très beaux ensemble.

    1. Contente que ça te plaise 🙂 autant je suis très déçue de la laine BDF, autant ce gris et ce curry sont sublimes!!! donc on va dire que ça compense un peu. J’ai presque fini le corps et j’ai trop hâte de vous le montrer.

Laisser un commentaire

