La recette du Lundi : duo de crêpes

Chez nous on mange des crêpes toute l’année.

Au dessert ou pour le goûter en version sucrée, accompagnées de jambon et de fromage en version salée : toutes les occasions sont bonnes pour se régaler. Alors, même si la chandeleur est passée, j’ai eu envie de partager avec vous deux recettes gourmandes testées et approuvées :

La première a des accents ensoleillés : un zeste de citron, une bonne dose de fleur d’oranger et une pointe de rhum. La farine de maïs ajoute une belle couleur dorée à ma pâte à crêpe.

 Dans la seconde, j’ai remplacé le lait de vache par un lait noisette-épeautre. Sa saveur s’équilibre très bien à la farine complète et avec une bonne dose de cannelle, c’est encore meilleur ! Cette recette est idéale si vous avez du mal à digérer le lactose 😉

crepes-par-4

 Duo de crêpes 

Ingrédients 

Pour la pâte 1 :

  • 150 g de farine de blé
  • 50 g de farine de maïs
  • 50 g de sucre
  • Le zeste d’un citron
  • 25 g de beurre
  • 1/2 L de lait de vache entier

Pour la pâte 2 : 

  • 200 g de farine de blé
  • 50 g de sucre
  • 25 g de beurre
  • 1/2 L de lait végétal (j’ai utilisé un lait noisette-épeautre)
  • 1 cuillère à soupe de cannelle

2-pates

Préparation  

Pâte 1 : Mélanger les farines avec le sucre et le zeste. Faire fondre le beurre et l’ajouter en mélangeant bien. Ajouter le lait petit à petit en fouettant bien pour éviter les grumeaux.

Pâte 2 : Mélanger la farine, le sucre et la cannelle. Faire fondre le beurre et l’ajouter en mélangeant bien. Ajouter le lait petit à petit en fouettant bien pour éviter les grumeaux.

Faire cuire les crêpes dans une crêpière légèrement beurrée.

crepes

Déguster les crêpes simplement sucrées ou avec une pointe de confiture.

Boissons conseillées :  un thé, un café, un jus de fruits…

J’espère que ce duo de crêpes vous inspirera et fera des heureux au goûter ! 🙂                 Passez un doux Lundi et rendez-vous mercredi pour une pluie de nouveautés…

8 Replies to “La recette du Lundi : duo de crêpes”

  1. Oh la la, les crêpes, c’est trop bon! Je te recommande les crêpes au lait de coco, super légères et délicieusement parfumées, servies avec des fruits exotiques. A tomber ! Moi les crêpes je les aime avec tout, c’est pas compliqué. Et maintenant, je vis au pays des crêpes et des galettes, non loin du pays du cidre, quel bonheur !

  2. Quelle bonne idée de changer le lait classique pour du lait végétal !!! Ces recettes ont vraiment l’air appétissantes !!! Et puis une petite touche de fleur d’oranger dans la première recette, ça doit être un régal !!! Miam, tu as raison, les crêpes toute l’année, c’est une bonne idée !!!

  3. Je fais toujours la même recette de pâte à crêpes , et chez moi aussi c’est vraiment l’aliment doudous consommer sans modération. Je vais tester avec beaucoup de plaisir tes recettes. Tu sais bien que je suis une de tes grandes fan de tes recettes ! 😘

Laisser un commentaire

