Le point du mercredi

Le point du mercredi

Coucou tout le monde ! 

Je reviens comme promis avec une petite nouveauté spéciale 2017 :  le point du mercredi. Cette nouvelle rubrique paraîtra tous les mercredis (vous aviez deviné, non ?) et sera l’occasion de vous parler de l’avancement de mes en-cours.

Il sera question de tricot, de couture, de broderie… Les sujets seront de saison, et variés selon l’arrivage de votre producteur (enfin de votre blogueuse plutôt …) et surtout, ils ne manqueront jamais de sel grâce à une bonne dose de péripéties.

En plus de faire le point sur mes projets, je vais aussi partager avec vous mes coups de coeur de la semaine : podcasts créatifs et blogs chouchous, mais aussi musiques ou films qui m’inspirent/ me motivent pour avancer mes ouvrages.

J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira et -qui sait- peut-être que vous y découvrirez des nouveautés qui vous feront craquer ? 😉

L’en-cours de la semaine : 

Pour cette toute première édition, l’en-cours de la semaine est mon Attaboy Cardigan ! Il a bien avancé, et le point fantaisie est une merveille à tricoter. Je me suis vraiment régalée, et j’étais presque déçue que le corps soit fini quand il a fallut l’arrêter…

attaboy-corps

Maintenant, je vais devoir aborder l’étape la plus délicate pour moi : le relevage de TOUTES les mailles le long de la bordure devant pour y rapporter la bande d’encolure. Je transpire, j’ai les mains moites et le palpitant qui danse la samba. JE N’AIME PAS RELEVER LES MAILLES ! J’en oublie toujours, je les prends parfois dans le mauvais sens, et le résultat n’est jamais aussi propre que ce que je voudrai… Bref, je stresse bien pour cette étape, d’autant que le nombre de mailles à récupérer doit avoisiner les 400 (bouhou !!!! ) et que j’aime tellement ce gilet que j’ai peur de le gâcher …

Si vous avez des conseils / vidéos-de-la-mort-qui-tue pour m’aider je veux bien… parce que je rêve déjà de porter mon cardigan alors pas question d’abandonner !

Le coup de coeur de la semaine : 

La Gazette du Panda de Mélina

Vous la connaissez peut-être déjà (si non, je vous conseille vraiment ses vidéos !) Elle a récemment tourné des « gazettes » dans un format plus court que ses vidéos habituelles et personnellement, j’approuve à 2000 % ! Ce format est parfait à regarder avant/ après le boulot pendant la pause tricot.

Son site : https://letipanda.wordpress.com/

En plus, c’est grâce à elle que j’ai osé tricoter du jaune dans mon Attaboy Cardigan parce qu’elle est fan de cette couleur ! 😉

melina

Et chez vous, qu’y a-t-il sur les aiguilles cette semaine ? 

Je vous souhaite un bon tricot et… à mercredi prochain pour un nouveau point. 🙂

23 réflexions au sujet de « Le point du mercredi »

  1. Pour la part, j’ai toujours la robe Dallas sur mes aiguilles… j’ai envie de commencer autre chose !! Mais je tiens bon, j’avance bien quand je tricote 😛

  2. mince une coquille ! je voulais écrire « pour ma part » évidemment :/
    tu peux modifier mon 1er message et supprimer celui là si le cœur t’en dit … ou tu peux laisser les 2 s’ils ne te gênent pas ^_^

  3. Ah l’horreur de relever des mailles !!!! Moi je tricote le gilet pretty me et il va aussi falloir relever pleins de mailles …. Du coup je traine un peu !

  4. Il grande favorito, je suis obligée de stoppée, laine en commande. Chez Kalidou, c’est très rapide. Donc, chaussettes en lot de consolation jusqu’à la livraison de ma laine.
    Très beau point (blanc, bleu, jaune) qui ressort très bien. Travail fastidieux qui paye à la vue. Bravo. Bises Sandrine

      1. Excuse, je prends à peine connaissance de ton message, le il grande favorito est fini, je l’ai mis en photo sur raverlu Sand4041, mon pull est rouge.

  5. Je compatis pour relever les mailles je l’ai fait une fois où deux et comment dire plus jamais enfin si je peux éviter.
    Sur mes aiguilles la seconde manche du pull de mon petit dernier, un modèle BDF.

  6. J’adore cette nouvelle rubrique !!!! Ce cardigan est superbe !!! Les couleurs sont canons et ce point, c’est hyper joli !!! Bravo !!! Et pour le relevage de mailles … bon courage, c’est aussi une étape qui me donne des boutons !!!! Ce n’est pas ce qu’il y a de plus sympa à faire !!!! Mais ça en vaut le coup pour avoir ce joli gilet !!!!

    1. J’adore trop ce point en effet ! je vais respirer un grand coup et attaquer le relevage des mailles sur mon jour de repos comme ça j’aurai la journée pour le faire tranquilou… J’ai trop hâte de porter ce gilet alors je me motive ! 🙂

  7. J’aime beaucoup aussi cette idée de série d’articles 🙂 Pour relever les mailles, aaargh, je fuis les patrons qui demandent d’en relever, lol, je suis encore moins téméraire que toi! De mon côté, je suis en train de tricoter un petit Ron Weasley pour un kal américain. Je m’amuse bien mais je vais recommander de quoi me faire des nouvelles chaussettes. Bon tricot!!

    1. Hihi, il y a aussi cette solution en effet… Mais le Attaboy me plaisait tant que je n’ai pas réussi à résister malgré les nombreuses mailles à relever. Je ne connais pas ce patron de Ron Weasley… qu’est-ce donc, un pull, un gilet ? Moi qui suis une grande fan d’HP ça m’intéresse grandement !

  8. Super idée, j’ai hâte de te retrouver tous les mercredis. Belle avancée. Pour relever les mailles, j’avais trouvé un bon tuto dans le temps mais impossible de savoir où, je me souviens juste que c’était en anglais. Si je retrouve la référence, je te ferais un petit mot.
    Sur mes aiguilles: je viens de finir un petit kerchief qui sera mon défi de février, et je vais rejoindre un groupe de copines tricoteuses cet après-midi , je prévois des échantillons pour un modèle de Pompom – à suivre. Bises.

  9. wouahou !!! Quelle avancée et j’adore vraiment les couleurs que tu as choisi . Allez courage pour relever tes mailles on est toutes avec toi ! Sur mes aiguilles un tricot qui sent le boulet, j’ai voulu (bonne conscience de début d’année !) un peu faire descendre mon stock et je me retrouve à tricoter un gilet au point de blé avec des aiguilles 7 , l’horreur !!! Et je ne suis meme pas certaine que le résultat me plaise …

    1. What ???? un gilet tout au point de blé ???? Mais c’est horrible ma pauvre ! dur dur d’aller au bout mais je suis sûre que tu vas vaincre ! Tu veux que je t’envoie Tom, une poignée de nains et quelques hâche théière en renfort ? 😉

Laisser un commentaire

