Le point du mercredi #2

Mais qu’y a t-t-il sur mes aiguilles cette semaine ?

La fin de mon Attaboy Cardigan.

J’ai déjà tricoté la moitié de l’encolure environ. Comme je le craignais, le relevage des mailles a été épique et je n’ai pas échappé à la traditionnelle rangée de trous à ce stade d’un tricot. On voit vraiment le raccord et c’est moche, moche, moche ! Moi qui haïssais les coutures en tricot, j’en suis venue à regretter de ne pas avoir cousu directement mon col… Un comble ! Donc, je vais prendre une grande inspiration, délicatement détricoter ce vilain col et en refaire un tout beau tout neuf… Il parait que faire et défaire, c’est toujours travailler.

Une chaussette de Berthes.

Passons maintenant aux bonnes nouvelles avec ma première chaussette ; elle avance bien et j’ai terminé le talon. Reste à faire la cheville, entièrement en motif fantaisie. C’est long mais j’y prends bien plus de plaisir qu’avec ma version 1 donc la vie est belle ! En plus, ma laine Mauviette (La Fée Fil) est une vraie détente pour les yeux… j’adore !

chaussettes-de-berthes-violettes

Et côté coup de coeur ?

Encore un podcast créatif ! Cette semaine, j’ai eu envie de partager avec vous celui de Lirbis. Je l’ai découverte il y a peu et j’adore sa spontanéité, les jolies cousettes qu’elle fait pour ses enfants, et surtout SURTOUT les astuces de Mamie Lirbis :  une rubrique dans laquelle elle nous livre plein d’astuces sympas. Bonne découverte ! 🙂

La semaine prochaine, j’espère que j’aurai fini mon cardigan et bien avancé mes chaussettes… Et de votre côté, quoi de neuf ?

8 Replies to “Le point du mercredi #2”

  1. Aie aie aie pour ce col … c’est vraiment dommage … mais c’est sûr que si ça t’empêche de profiter de ton cardigan ensuite, c’est pas top !!! Et par contre, au top pour tes chaussettes Berthes !!! C’est génial que tu te sois relancée, et cette couleur est magnifique !!! Bravo !!!!

  2. Contente que tu prennes du plaisir avec les chaussettes de Berthes! J’ai fini les miennes et je les adore 🙂 Pour ton col, effectivement, je pense que tu as bien fait de défaire. Tu ne pourrais pas le tricoter à part et le coudre? Moi qui suis vraiment nulle pour relever les mailles, c’est ce que je ferai… Je vais découvrir ce podcast, merci 😉

    1. J’ai réessayé de relever les mailles, j’espère que ce sera mieux. En dernier recours, si vraiment ça ne passe pas, je le coudrai en effet 🙂 ça me réconforte un peu de savoir que je ne suis pas seule à avoir du mal avec les cols. Bisous !

  3. Oh ! Ma pauvre … je suis de tout cœur avec toi …. Pour t’aider à relever les mailles les explications sur les catalogues Bergère de France sont plutôt claires. Ils te montrent bien ou et comment piquer l’aiguille dans la maille. Depuis que je fais avec cette méthode, je trouve que c’est très propre et sans souffrances … Si ça peut t’aider …
    J’ai hâte que tu lances le prochain projet je suis dans les starting-blocks ! 😘

  4. sympa la couleur des chaussettes! ma fille sera dingue ..elle adore le violet!
    Faire et défaire, je déteste alors je te lève mon bonnet!! ça m’énerve de défaire mais parfois n a pas le choix surtout avec une laine qui coute un bras!
    Rose, xx

  5. Relever les mailles, c’est pas facile. Tu n’es pas la seule à devoir t’y reprendre. Bon courage. Très joli, le point de ta chaussette, et cette couleur est adorable.
    De mon côté, j’avance bien sur mon Rocquaine, mais j’ai peur de manquer de fil parce que je vais devoir le rallonger un peu. Du coup, je vais sans doute faire les manches en dernier et les raccourcir au besoin. A voir.

Laisser un commentaire

