Image

Un KAL pour les beaux jours…

Depuis plusieurs mois, je suis un peu triste de ne tricoter que dans mon coin…

Je rêve de goûters entre tricopines, avec des tables pleines de gourmandises, de cheesecake, de moelleux au chocolat… De moments d’échange et de rigolade où l’on échangerait nos astuces tricot, et où l’on parlerait de nos projets en cours et à venir entre deux tasses de thé.

Mais voilà : nous sommes plutôt loin les unes des autres et chacune a sa vie, son emploi du temps… Difficile de se retrouver, surtout quand on habite aux quatre coins de la France… voire à l’étranger ! Heureusement, nos blogs font de jolis lieux de papotage et nous permettent de passer ensemble quelques instants. Les KAL sont une super occasion de tricoter toutes ensemble et, grâce à mes échanges de thé avec Rose and Mine, je partage aussi mes goûters avec une tricopine. 🙂 Mille mercis à elle !

Alors pour fêter les beaux jours et tricoter ensemble, je vous propose un KAL ! J’en avais envie depuis de longs mois, mais depuis le fiasco des Chaussettes de Berthes, je n’osais pas. J’avais un peu honte de vous avoir abandonné dans l’aventure, et je ne voulais pas vous décevoir à nouveau. Cette fois-ci je vous rassure, pas question de se stresser avec des délais trop courts ou des projets imposés, on va se faire PLAI-SIR !

Voilà comment je vois les choses :

On tricote quoi ?

Pour ce KAL, on oublie les mitaines en jacquard ou les gros pulls en DK… le but est de pouvoir porter l’ouvrage qu’on aura fait tout de suite aux beaux jours. Mitaines aériennes, petits pulls de mi-saison, gilets en dentelle, chaussettes légères… à vous de vous laisser inspirer par le soleil !

Personnellement, j’ai décidé que mon ouvrage pour ce KAL serait le Hitofude cardigan. Je le trouve parfait pour la saison et je trouve ça sympa de tricoter un « gros » projet dans le cadre d’un KAL, ça motive  ! Mais rien ne vous oblige à choisir un gilet, c’est vous qui voyez !

Voici quelques idées trouvées sur Ravelry :

Il y a beaucoup de dentelle, mais j’en ai tellement envie en ce moment que je n’arrête plus… si vous n’aimez pas cela libre à vous de ne pas en tricoter hein !!! 🙂

Quand a lieu le KAL ?

Je trouve que ce serait sympa d’avoir fini pour l’été, on aurait donc du 21 avril au 21 juin pour tricoter nos projets. Je me dis qu’en plus de deux mois on a quand même le temps de faire de jolies choses, qu’en pensez-vous ?

Comment s’organise le KAL ?

Je vous propose de m’envoyer des photos de vos projets en cours à votre rythme. Si vous souhaitez n’envoyer qu’une photo du projet commencé et une du projet fini, libre à vous. Mais rien ne vous empêche de partager vos avancées au fur et à mesure par mail à lademoiselledoctobre@gmail.com ou sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook avec le #KALdesbeauxjours.

Choix de la laine, premiers rangs, avancée des manches… j’adorerai découvrir tout ça 🙂

Je ferai quelques articles pour partager mon avancée, et j’y ajouterai vos jolies photos. Je partagerai aussi des liens vers vos articles de blogs si vous en faites durant l’aventure. A la fin du KAL, je ferai un article avec toutes les photos de vos projets finis.

madelintosh-01

En plus, mon petit doigt me dit qu’il y aura quelques surprises à gagner … 😉

Alors, ça vous dit qu’on tricote ensemble pour les beaux jours ? 

N’hésitez pas à me laisser un petit mot sous l’article pour vous inscrire !

45 réflexions sur “Un KAL pour les beaux jours…

  1. Je participe, je participe… J’ai tout le weekend (en Alsace il commence ce soir) pour décider ce que je veux tricoter. Merci pour l’organisation de ce KAL

    1. Tins tiens, j’ai l’impression que je ne suis pas la seule à vouloir tricoter entre copines 😉 Tu es très réactive dis moi. J’ai hâte de voir ce que tu auras choisi ! bises et bon week-end !

  2. Coucou
    Belle idee😉….j y réfléchis un peu!
    Si j ai bien compris….on choisit ce que l on veut avec de la dentelle?
    A très vite….bises 💜

    1. Merci 🙂 tu choisis le patron que tu veux (avec ou sans dentelle) tant que tu peux le mettre pour les beaux jours, l’idée c’est de se faire un projet qu’on puisse mettre en printemps/ été 🙂

      1. Okkkkk….bon ben c est pas les idées qui manquent😉😊
        J ai déjà 3 encours mais pq pas😉…je choisis alors un nouveau parce que autrement c est de la triche😊😃😄

  3. quelle bonne idée!! surtout moi qui suis à l’étranger, je suis ravie de me joindre à ton invitation.
    Je viens tout juste de commander la laine pour faire des mitaines en dentelles inspiration de Jane austen!!
    Et puis ayant un gout commun pour le thé, une amie commune Mine!!! et le tricot… c’Est sur que je ne peux que faire partie de l’aventure!!
    Enfin si mon projet est accepté.. sinon je ferais un gilet!!!
    Rose, xx

    1. Je vois qu’on a des goûts communs ! je suis une vraie fan de Jane Austen aussi ! 🙂 et une fan de thé, tu le sais. Je te souhaite bienvenue et tu peux faire le projet qui te plait le plus (ou même les deux si tu veux ^^)Bises !

      1. Bon alors on va bien s’entendre!! du coup on va pouvoir aussi faire des échanges de thé!! et comme je suis en train de faire un paquet pour Mine, ça te dirait peut être que je t’en envoi un aussi 😉
        Pour les projets, compte sur moi, j’en ai toujours trop!!
        Rose, xx

  4. Oui oui ! Je crois que c’est très bien pour mon celticmyths châle ! Et puis ça nous donnera l’illusion d’un tricothé! Allez, c’est parti ! Merci pour ce kaldesbeauxjours!😘

  5. Trop geniaaaaaal ! 😊
    En plus dans tes propositions j’ai cru apercevoir un certain gilet qui me fait de l’œil depuis un certain temps …😉
    Et avec les tricopines on avance à pas de geant ! Je participe et encore merci pour cette fabuleuse initiative ! Voilà de quoi me te motiver un peu question tricot ! 😘

    1. Hihi j’ai pensé à toi en le mettant en photo 😉 je pense qu’on a toutes besoin de se retrouver pour avancer en ce moment, ça va nous donner un cap et nous éviter de trop se disperser comme le pollen aux quatre vents… 😉 Je suis trop contente que tu embarques dans l’aventure, cap sur le tricot de printemps et toutes voiles dehors les tricopines ! 🙂 plein de bisous.

  6. bonjour, je serai ravie de tricoter avec vous ! en plus , vous avez mis des chaussettes pour tong et j’en rêve ! c’est une super idée . où puis-je acheter le modèle d’ Isabelle Raclette ?
    merci et a très vite pour cette nouvelle aventure .

  7. Coucou, superbe idée ! Pour reprendre ton invitation de la dernière fois tu peux compter sur moi et je ferais le hitofude aussi !!

    1. Super, j’aurai bien besoin de soutien car pour l’instant la dentelle du hitofude ne veut pas me rentrer dans la tête… une semaine que je suis dessus et j’ai déjà démonté 5 fois… elle est pourtant simple !!!

      1. Ah mince ! j’ai pas encore lu le topo, vais faire l’échantillon et je te dirais 😉

  8. Ah ca me fait envie ce kal , pour me remotiver un peu … car raplapla en ce moment … je ferai bien le pull Granito de joji locatelli avec de la soft Silk achetée chez les tricoteurs volants 💙💙

  9. Ca tombe bien, j’ai une idée de projet et j’aurai bien besoin de soutien moral car il va être un peu compliqué pour moi. Du coup, ce KAL semble l’occasion parfaite, et cela me laisse le temps de m’organiser, et de terminer mon Thessaly auquel il ne manque plus que quelques centimètres.

  10. Je suis partante! En espérant avoir assez de temps car ma liste des ouvrages en cours est assez longue mais comme ce KAL est très ouvert au niveau des projets, je signe! Par contre est-il possible de crocheter un ouvrage d’été pour enfant, ça rentre dans le KAL?

  11. Je commence le bull kal le 22 avril prochain pour tricoter le pull champagne de Marie Amelie design. Tu crois que je peux faire un projet pour deux kal?

    1. ça marche pour moi 🙂 ajoute juste le #kaldesbeauxjours si tu publies des images sur les réseaux sociaux comme ça j’irai jeter un oeil. Ce patron est vraiment beau et me fait de l’oeil depuis que j’ai vu la version de Fille d’Hiver ! 😉

  12. Après d’intenses délibération avec moi-même, j’ai décidé de vous suivre en spectatrice moi aussi, histoire de ne pas trop charger la mule 😉 Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

