Image

Le point du mercredi : un petit bout d’Hitofude…

Bonjour les tricoteuses !

En ce mercredi tout gris (du moins chez moi !) il fait bon sortir les aiguilles et tricoter, tricoter, tricoter !  On se croirait subitement revenus en automne et cette chute des températures a bien fait avancer mon tricot du moment pour le KAL des beaux jours.

Mon Hitofude cardigan a enfin un début digne de ce nom. J’ai finalement laissé tomber le montage provisoire au crochet après plusieurs échec… le crochet et moi, on est tellement fâchés que mon montage est indémontable… et c’est plutôt embêtant pour un montage provisoire sensé être défait finger in the nose… J’y avais mis beaucoup de bonne volonté mais tant pis. Finalement, j’ai donc opté pour un montage provisoire au tricot avec la méthode de knitspirit. Et pour éviter les (mauvaises) surprises du genre « oh, mon montage ne se détricote pas finalement, je dois défaire 20 cm de dentelle, youpi !!! Passez une une coooorde ! », j’ai testé le montage au préalable et ça FONCTIONNE.

Après moult et moult détricotages pour cause de dentelle décalée et motif façon Pablo Picasso, je me suis décidée à la jouer scolaire et j’ai mis des marqueurs partout, pour délimiter chaque motif de dentelle individuel. Et depuis, c’est le rêve ! Mon tricot est un fleuve pas trop tranquille, mais juste assez pour ne pas se noyer dans les jetés et les surjets. J’ai bien avancé, et j’en suis à la moitié des manches… que l’on tricote en même temps en un gros rectangle. Ce gilet a une construction super originale, et je suis à la fois un peu intimidée et super motivée à l’idée de la découvrir.

Je suis amoureuse de mon choix de laine (même si le souci de l’écheveau manquant est toujours là…) Si vous avez un écheveau de laine Madelintosh coloris fragrant qui traîne je suis preneuse pour vous l’acheter ! hitofude manche

J’ai super hâte de vous montrer la suite et ce KAL est vraiment motivant ! Savoir qu’on tricote ensemble me pousse à avancer, surtout que je ne suis pas la seule à avoir choisi de tricoter le Hitofude…

Vos jolis projets en cours :

Le châle Jardin d’Agathe, tricoté par Annie.

Le Hitofude Cardigan de clmencebes… Un bel échantillon et un début avec des marqueurs partout partout… marqueur power comme chez moi !!!!!!!!!!!! 🙂

Le pull champagne d’Armide :

Le Versatile de Rose and Mine, un modèle de Dream Little Doll. J’adore ce choix de couleurs de laines Mon Sheep Shop !!!! (dis Mine, j’peux avoir le même ? ;))

Le début d’Hitofude d’Hélène –Buzinette est prometteur ! Superbe cette couleur caramel, vous ne trouvez pas ?

18095745_655190371334583_8433248356771299328_n

Et vous, où en êtes-vous ? N’hésitez pas à nous rejoindre en laissant un commentaire sous cet article et à m’envoyer vos photos ! 🙂

Par mail à lademoiselledoctobre@gmail.com ou sur les réseaux sociaux #KALdesbeauxjours

12 réflexions sur “Le point du mercredi : un petit bout d’Hitofude…

  1. Il est superbe ton hitofude dans cette couleur, trop beau ce rose ! Désolée pas d’écheveau chez moi. J’ai avancé un peu aussi, juste une répétition et j’ai déjà défait aussi 1 fois. Mais la c’est bon, par contre c’est pas Hélène 😉

  2. De bien jolis projets qui me font regretter de ne pas aimer tricoté… Contrairement à toi, le crochet me semble tellement simple que je n’ai pas envie de me forcer avec le tricot. Je suis partante pour des échanges de bons procédés, un projet au crochet contre un projet au tricot.

  3. Mais cette couleur !!!! Il va être magnifique ce gilet, parfait pour les beaux jours !!! Et bravo pour la méthode marqueurs, ça reste ma préférée dès qu’il y a beaucoup de motifs qui se répètent !!! Je joue la carte de la sécurité !!!! J’espère que tu trouveras ton écheveaux !!!

  4. Bon ben j’ai loupé le début du KAL mais je m’y mets bientôt, je dois d’abord faire des calculs de folie et un échantillon costaud (genre trois fois la taille habituelle) avant de me lancer. En attendant ton Hitofude avance bien, et vive les marqueurs de maille. Moi aussi j’en mets partout quand je tricote de la dentelle, ça aide beaucoup. Ta couleur est sublime, j’espère que tu vas trouver ce qui te manque.

Laisser un commentaire

