KAL·Tricot·Uncategorized

KAL des beaux jours #2

Mais où est donc passé le temps ? Je m’aperçois que je ne suis pas venue discuter avec vous depuis deux looongues semaines !

Un record depuis l’ouverture du blog – et je ne m’en félicite pas… Mais j’ai été bien occupée pendant ces quinze jours et je reviens avec plein de choses à vous raconter et de nouvelles créations à vous montrer. Commençons par faire un point sur le KAL des beaux jours

Non les filles, je ne vous ai pas oubliées, c’est promis ! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sans doute que j’ai été obligée de démonter entièrement mon Hitofude Cardigan car je m’étais trompée sur la couture des manches… En fait, je me suis aperçue en l’essayant (bien après avoir passé la taille, et donc après des heures et des heures de tricot…) que je ne passais pas dedans !

2017-05-31
Suivez-moi sur Instagram @lademoiselledoctobre

J’ai donc essayé de défaire juste la couture des manches pour agrandir le dos et retomber sur mes pattes… mais rien n’y a fait ! Ce three needle-bind off est certes top : finitions propres sur l’envers, très facile à faire, zéro couture… mais c’est une vraie horreur à détricoter ! Toutes mes mailles s’en venaient les unes après les autres et quand je tentais de les reprendre j’avais de plus en plus de trous… une catastrophe !

J’ai du me rendre à l’évidence et reprendre de … zéro ! Ce magnifique point dentelle est très long à faire, et j’avoue que j’ai envié la marée de jersey du top Champagne choisi par Armide Coud. Mais pas question de baisser les bras, je le VEUX ce Hitofude Cardigan et je l’aurai ! Je crois qu’au fond,  la clef pour un tricot réussi, c’est d’avoir un coup de foudre pour l’association patron/laine. Et avec ce projet, c’est l’amour fou ! 

J’ai remonté les manches patiemment en tricotant tous les jours, cette fois un L et pas un M au niveau du dos… et ça passe ! J’aime beaucoup le détail de la taille en côtes et le rendu de la couleur sur la dentelle…  Voilà ce que ça donne pour l’instant :

J’ai passé l’étape de la taille et du col et je vais maintenant foncer vers les pans de devant… Il reste trois semaines avant la fin du défi le 21 juin et je dois avouer que le suspens est à son comble (même pour moi ! ) : finirais-je à temps ? Vais-je relever le défi ? Je garde la motivation et je me vous abandonnerai pas, foi de tricoteuse !

Surtout que pendant que je me débattais avec ma dentelle, vous avez bien avancé et certaines ont même terminé leurs projets. Ils sont tous plus jolis les uns que les autres !

Vos participations au KAL : 

Un grand bravo d’abord à Armide Coud qui a fini sont pull Champagne après de nombreuses péripéties ! Le résultat est sublime et tu as bien eu raison de t’accrocher, félicitations ma belle ! Ce dégradé de prune/ aubergine est très beau.

Annie a également terminé un très beau Jardin d’Agathe, j’adore le coloris et le modèle tout en finesse. Un ouvrage pile dans le thème des beaux jours !

jardin agathe Annie

Hélène – Buzinette– avance aussi sont joli Hitofude cardigan caramel, j’espère que la taille tombera nickel pour toi, sois prudente sur la couture des manches 😉

Hélène Buzinette Hitofude 2

N’hésitez pas à m’envoyer vos photos à lademoiselledoctobre@gmail.com ou à utiliser le #KALdesbeauxjours dans vos publications Facebook et Instagram.

Si j’ai oublié de mettre votre photo vous pouvez aussi me le dire, afin que je corrige mon oubli… 😉

Je vais essayer de faire un point par semaine sur ce KAl des beaux jours, pour qu’on termine ensemble la dernière ligne droite…

D’ici là j’ai plein de surprises dans mon chapeau et un nouveau patron de châle qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez alors… à tout bientôt les tricoteuses ! 

 

20 réflexions au sujet de « KAL des beaux jours #2 »

  1. Très chouettes projets ! Bon ben moi par contre j’avance pas du tout et pour le 21 j’essaye d’y croire encore !! Au moins comme ça je profite de ton expérience 😉

      1. Oui il ne quitte pas mes pensées ! Il faut que je m’y remettes et ça tombe bien la j’ai plus de temps

  2. C’est superbe, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des péripéties dans le tricot.
    Je pense que j’aurais fini aussi le châle Amélia de Pétait bout de laine à temps.
    Bonne continuation

  3. Toute l’histoire avec mon châle… Le résultat ne m’est pas plu. Je l’ai détricoté et j’ai commencé un châle en crochet (j’espère ce sera accepter pour ce KAL). Je vais essayer faire une photo et vous montrer l’avancement.

  4. De bien jolies réalisations les filles! C’est pas une partie de plaisir de défaire et refaire un ouvrage bien avancé… de mon côté j’ai fini des chaussons tout mignons et j’ai commencé un gilet pour Little Brunette que j’espère finir pour le 21 (mais ca va être chaud). J’ai utilisé le hashtag KALdesbeauxjours sur Facebook et mon blog. Je t’envoie un mail prochainement…

  5. Bravo !! Il est génial ton Hitofude !!!! Tu as raison, l’association patron et laine est essentielle pour avancer sur un projet !!! Quand la petite étincelle est là, tout se fait superbement !!! Et quel dommage pour cette couture d’épaule indétricotable … mais parfois, le choix le plus dur est le choix de la raison, maintenant que tu l’as repris, il te va magnifiquement bien !!! Bravo !!

    1. Merci Mathilde. Je ne regrette pas du tout d’avoir recommencé (pas trop le choix de toutes façons…) et j’adore tellement ce motif que c’est un bonheur ! J’ai trop hâte de te le montrer fini.

  6. Belle avancée sur Hitofude ! Moi je ne sais plus trop où j’en suis avec les défis et les KAL. Du coup, je ne sais pas vraiment si un de mes projets rentrent dans ton KAL. Mon projet de pull est tombé à l’eau. J’ai fait un sac à la place, mon dernier DDF. Et je me lance dans un KAL pour l’été, le Summer of Basics de Fringe Association, trois pulls d’été en trois mois. Je commence aujourd’hui.

  7. Oh dur ce détricotage et redémarrage à zéro 😦 Mais c’est pour la bonne cause n’est-ce pas ?
    Bravo à toutes pour ces jolis projets !

  8. Ah que de péripéties avec ce modèle, heureuse que tu t’es rendu compte qu’il y avait un problème avant d’avoir fini … il valait mieux le démonter, la 2ème version sera sublime.
    De mon côté le KAL m’a motivé à reprendre le gilet que j’avais débuté l’année dernière … comme tout le monde des petites galères, j’ai du démonter les demi-devants 2 fois … bon maintenant ils sont finis et mon gilet est en bonne voie d’être fini.
    https://thalicreations.com/2017/05/12/mon-joli-boulet/
    Bon week-end prolongé,
    Amitiés,
    Thali

  9. Merci pour ce récapitulatif ! J’ai bien fait attention pour mon hitofude mais j’ai quand même une petite erreur d’inversion de motif … je n’ai pas encore compris comment j’ai fait mais tant pic ça restera comme cela !
    Hâte de voir l’évolution des différents projets dans les semaines à venir 🙂

Laisser un commentaire

