Image

KAL des beaux jours #3

Bonjour les tricoteuses, bonjour les crocheteuses !

Un petit point sur le KAL des beaux jours, ça vous tente ? Quoi de neuf sur nos aiguilles ?

De mon côté, j’ai bien avancé mon Hitofude cardigan. Les pans de devant montent plutôt vite et la dentelle est un vrai régal maintenant que j’ai le motif bien en tête. J’adore le rendu et j’ai vraiment hâte de mettre ce gilet printanier sur mon dos ! Seule ombre au tableau : ma pelote qui fond à vue d’œil…

DSC_2433

D’après mes calculs, j’aurai pile assez pour finir le gilet…. à 5 rangs près ! C’est vraiment rageant, non ? Je dois avouer que je ne me vois pas racheter un écheveau pour si peu… surtout que je n’en trouve toujours pas. Alors je vais essayer de finir avec ma pelote en priant pour que ça passe (quitte à raccourcir légèrement le gilet). Sinon, je pensais faire la bordure du bas du gilet dans une laine blanche que j’ai en stock et qui a la même épaisseur que ma Madelintosh, ça pourrait être joli et souligner le bord…

Qu’en dites-vous  ?

Voilà où j’en suis… C’est assez difficile à montrer comme il est sur câble- et que j’ai pris la photo toute seule avec le téléphone (nulle en selfie et fière de l’être !) mais il me descend aux hanches en vrai. Il me reste encore une répétition de motif et les côtes du bas… Je pense que je serai dans les temps pour l’avoir fini le 21! 🙂

DSC_2442

Vos jolies réalisations ont aussi très bien avancées, certaines ont même terminé un ou plusieurs ouvrages :

♥Le joli châle d’Ausra, dans un point très délicat et des couleurs naturelles que j’adore.

 

♥Emma avance aussi un ouvrage dans des teintes claires, mais au crochet.  J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

Crochet Emma

N’hésitez pas à m’envoyer vos photos à lademoiselledoctobre@gmail.com

Et ne lâchez rien les filles, on y est presque !!! 🙂

6 réflexions sur “KAL des beaux jours #3

  1. Ah oui effectivement ça serait rageant de ne pas pouvoir finir sinon ta solution pourrait être sympa 😊
    De mon côté J’ai fini la première série d’augmentation donc bon espoir de le finir avant le 21 😊

  2. On commence à se rendre compte de ton futur gilet qui s’annonce très joli. J’adore ce fil. Perso, je préferais le raccourcir plutôt que d’ajouter un autre coloris, mais ce n’est que mon avis.
    Je mets les bouchées doubles pour finir mon gilet au crochet pour le 21. J’ai bon espoir 😉

  3. Il est tout simplement magnifique !!! C’est stressant par contre cette histoire de pelote, mais enfin, s’il t’arrive déjà aux hanches et que tu fais un bon blocage, tu devrais aussi pouvoir l’arrêter un peu plus tôt et bien le bloquer si tu n’es pas totalement emballée par l’idée de mettre une autre couleur !!! En tout cas, bravo, tu avances vraiment super bien !!!!

  4. Euhhhh, je prendrais l’option : raccourcir, pour ne pas avoir à racheter un écheveau que tu ne trouves pas !
    Il est vraiment très beau !

Laisser un commentaire

