Image

Mon Châle Cassiopée {les photos}

Tout à commencé avec un coup de foudre…

Parce qu’à l’origine de chacun de mes patrons, il y a un coup de coeur pour une laine. Cette fois, c’est la découverte du travail de By Night Dyes qui a porté mon projet. Je ne connaissais pas du tout ses laines avant que Mélina en parle dans une de ses vidéos. Je suis allée voir par curiosité, et j’ai tout de suite adoré les écheveaux teints à la main de Nathalie. J’ai commencé à flâner sur son site… et c’est là que j’ai été foudroyée par le Milkyway coloris bouleau. De jour comme de nuit, impossible d’arrêter de penser à cet écheveau.

J’ai alors imaginé un modèle qui le mettrait en valeur… un châle printanier, aérien mais très enveloppant… Un châle tout percé de trous, comme autant d’étoiles dans le ciel, qu’on porterait sur une petite robe ou autour du cou : Cassiopée.

Pour vous le présenter plus en détail, j’ai choisi de vous montrer d’abord les photos prises lors de mon séjour sur le Bassin d’Arcachon. Un grand merci à ma Maman, devenue photographe d’un jour  pour l’occasion. Vous venez ? On embarque ensemble pour le port de La Teste, la ville où je suis née…

DSC_2294

Arrivée sur le port, dans lequel il n’y a pas trop d’eau… Ce n’est pas aujourd’hui qu’on embarquera Cassiopée et moi, pour faire du bateau !

DSC_2285

Heureusement, la nature offre quelques distractions… comme le ramassage de coquelicots ! 🙂

Cassiopée peut se porter de nombreuses façons : autour du cou, drapée sur les épaules… Sa forme rectangulaire s’adapte à des tenues très diverses, sur terre comme sur mer.

DSC_2290

Les caractéristiques du châle :

Forme d’étole rectangulaire

Sections de point dentelle et jersey

Possibilité de jouer avec les couleurs sur les différentes sections

zoom dentelle

DSC_2307

La dentelle se retient facilement, et vous pourrez décompresser grâce aux sections de jersey, parfaites pour faire cliqueter les aiguilles devant la télé !

Alors… que pensez-vous de Cassiopée

J’ai hâte de lire vos première impressions, et je reviens très vite pour vous présenter les versions des testeuses, le patron, et une avalanche de surprises ! 🙂

 

15 réflexions sur “Mon Châle Cassiopée {les photos}

  1. Enfin un châle rectangulaire, yeah! J’aime beaucoup plus les wraps que les châles pointus, alors je l’aime beaucoup ce Cassiopée. C’est bien aussi d’alterner les motifs ce qui permet des styles différents suivant la façon de le porter. Bravo pour ce nouveau patron.

  2. Il est magnifique ce châle !!! Quelle petite merveille !!! J’adore l’alternance de jersey et point dentelle que tu as choisi de faire, c’est vraiment une très belle répartition qui ouvre plein de possibles !!! Et quel boulot encore !!! Bravo à toi !!!!

  3. il est sublime !! Hâte de voir les version de tes autres testeuses et de pouvoir exhiber le mien que je porte aujourd’hui d’ailleurs 🙂

  4. Il est magnifique, parfait pour l’été comme étole et à utiliser comme écharpe en hiver. Un joli mixe de point, bref parfait.
    Joli modèle ce Cassiopée.
    Amitiés,
    Thali

Laisser un commentaire

