Des patrons qui VOUS ressemblent {Donnez-moi votre avis! }

Bonsoir les tricoteuses, les couturières, les brodeuses ! Bref, bonsoir à toutes !

Je viens ici vous parler d’un nouveau projet qui occupe mes aiguilles… Je le tricote dans une laine Malabrigo coloris « Rayon Vert » et je suis amoureuse de ma laine… Elle va trop bien avec mes marqueurs améthystes (il en reste d’ailleurs une paire dans un de mes kits Cassiopée pour les intéressées…)

 

J’ai fait un grand pas avec ce tricot, puisqu’il s’agit de mon tout premier design qui ne sera pas un accessoire… Jusqu’ici, je n’avais fait que des châles, des snoods, des bonnets, car je ne me sentais pas assez à l’aise côté technique pour passer à l’élaboration de pièces plus complexes. Mais après mon Peggy Sue, mon Attaboy Cardigan et mon Hitofude fraichement tombé des aiguilles, je me sens un peu plus sûre de moi. Je commence à bien assimiler les bases de la construction en top down (de haut en bas) et après des heures d’hésitations … je me lance !!!

Je planche actuellement sur un petit boléro pour l’été (que vous ne verrez pas tout de suite bien sûr hihihi), et j’ai besoin de VOUS pour mener ce projet à bien. Surtout qu’il se marie à merveille avec mon vernis… ^^

DSC_2510

 

Mon projet d’amour est presque terminé (il ne se tricote qu’avec un seul écheveau fingering donc ça monte super bien ! ) et j’arrive à l’étape cruciale et qui me fait sérieusement transpirer : la rédaction du patron et surtout, surtout… la gradation des tailles ! Ce terme super barbare me fait trembler comme une feuille sous le vent d’automne et je veux vraiment bien faire les choses.

Parce qu’au fond, c’est facile de faire un vêtement à sa taille, surtout en circulaire quand on peut essayer au fur et à mesure… Ce qui épice vraiment la sauce, c’est quand on veut l’adapter pour qu’il aille à d’autres personnes qui sont plus grandes, plus petites, plus rondes ou plus fluettes, avec des épaules plus ou moins carrées, des cous plus ou moins longs et j’en passe !

Alors vous me direz, fastoche :  il existe des normes qui donnent des mensurations préétablies, suffit de les reprendre, de calculer les différences en fonction de l’échantillon de la laine et en voiture Simone ! Mais voilà, je n’aime pas trop ça moi les normes… Mon rêve à moi c’est de faire des patrons dans lesquels les femmes se retrouvent VRAIMENT, des patrons qui les mettent en valeurs quelque soit leur morphologie. J’aime bien me compliquer la vie en fait …

Alors aujourd’hui j’ai besoin de VOUS !  De vos avis, de vos commentaires et … de VOS mesures. Mon but est de me rendre compte de l’écart qui existe entre les tailles normalisées du commerce et la réalité, et ainsi d’essayer de faire des tricots qui VOUS ressemblent et ne vous obligent pas à avoir un diplôme d’astrophysique pour calculer votre taille… Mais si vous en avez un pas de souci hein…

Vous voulez m’aider ? Il suffit pour cela de remplir ce petit formulaire (anonyme) et de me l’envoyer à lademoiselledoctobre@gmail.com. 

des patrons qui vous ressemblent vraiment

Et grâce à vous, ce petit échantillon de dentelle deviendra un VRAI patron ! 🙂

J’ai trop hâte de vous montrer la suite du projet… mais avant ça, je file mettre mes notes au propre…

Douce soirée à vous ! 🙂

DSC_2484

9 Replies to “Des patrons qui VOUS ressemblent {Donnez-moi votre avis! }”

  1. Je dis oui oui oui!! Je fais ça dans la semaine quand j’ai un moment ! Est-ce que mes mensurations de l’année dernière peuvent t’aider aussi ? (J’ai pris dix kilos 😂)

    1. Merci à toi 🙂 tes deux mensurations peuvent m’aider, indique moi juste les sur deux lignes différentes en me mettant à quelle taille correspond chaque ligne. Je pense aussi à inclure au patron des pistes pour adapter le modèle quand on perd/prend du poids. Au plaisir de te lire. 🙂

Laisser un commentaire

