Joyeux 14 juillet !

Bonjour tout le monde !

Je vous souhaite à tous un Joyeux 14 Juillet et un bon week-end prolongé. Certaines d’entre vous sont peut-être déjà en vacances, d’autres au travail, d’autres à la retraite.

En tous cas, préparez-vous une bonne tasse (de thé/ chocolat/café /cognac c’est vous qui voyez  !) et installez-vous confortablement car j’ai plein de choses à vous raconter aujourd’hui ! Comment ça ça craint le cognac sur votre lieu de travail ? Dans ce cas prenez un verre d’eau hein…

Au menu aujourd’hui : 

Je vous parle de mes débuts en dentelle (rappellez-vous mon Châle Dream Stripes ! ), de mon Hitofude (promis c’est la  dernière fois ! Quoi que…)

♥ Mais aussi d’une Seda Dress d’été que j’aimerai me coudre, et de trois nouvelles teintures végétales au café et à l’oignon.

♥ La vidéo est un peu pixélisée et j’en suis navrée, il y avait je crois trop de soleil dans la pièce et ma caméra n’a pas aimé… J’essaierai de régler ce souci sur les prochains épisodes.

Bon visionnage (et rien que pour vous il y a même une surprise… ) 😉

N’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en pensez et passez un doux week-end…

2 Replies to “Joyeux 14 juillet !”

  1. Ton gilet est si joli! Et la couleur de ton boléro est à tomber ( dommage qu’il n’ait pas des manches longues mais c’est sûrement modifiable). Les couleurs que tu obtiens en teinture végétale sont super intéressantes par contre je m’interroge sur la durabilité si on ne met rien pour fixer la couleur. Ma belle-mère qui avait fait un stage de teinture il y a longtemps, m’avait dit que les couleurs ne tena pas au lavage. Qu’en est-il pour toi?

    1. Pour le boléro je te rassure il y aura trois versions pour les manches et trois versions sur la forme générale… (je me suis embarquée dans un de des boulots moi… ^^) En ce qui concerne la teinture végétale pour l’instant je peux dire qu’il faut veiller à bien choisir son végétal et à bien préparer sa laine pour que ça tienne, soit la mordancer avant soit bien mettre du vinaigre dans le bain de rinçage. J’en saurai plus après mon stage au Lot et la Laine et je ferai un ou des articles sur le sujet si il y a des intéressées 😉 pour l’instant avec les oignons/ le café/ l’eucalyptus chez moi ça tient bien. 🙂

Laisser un commentaire

